Louis Bostyn (Zulte Waregem) est le gardien le plus sollicité de D1B

Challenger Pro League | Dimanche prochain s'affronteront Zulte Waregem et le Club NXT, les deux équipes les plus prolifiques de Challenger Pro League. Zulte a a déjà marqué 15 fois en six matches, tandis que les Espoirs brugeois en sont à 13 buts en autant de recontre. Voilà qui promet une soirée agitée pour les gardiens. Mais Louis Bostyn et Nick Shinton sont habitués à avoir beaucoup de travail...

De Tagtik

Partager cet article

Ainsi, aucun club de D1B n’a dû compter aussi souvent sur son gardien de but que Zulte Waregem. Louis Bostyn a dû se salir les gants en moyenne 5,2 fois par match, lors des six premières rencontres de la saison. Il est le gardien le plus sollicité du championnat.

Son collègue Pape Sy (RFC Seraing) signe lui en moyenne 5,3 arrêts par match, mais le gardien de Seraing n'a joué que deux matches et demi jusqu'ici. Lucas Magueron, l'autre portier des Métallos, bon pour 3,7 arrêts par match, fait redescendre la moyenne de Seraing à 4,5 parade/match.

A la troisième place de ce classement, les Sérésiens sont à égalité avec le Club NXT, où Nick Shinton a également dû intervenir en moyenne 4,5 fois par match. Le Lierse occupe la deuxième place avec Jens Teunckens (4,8).

Plus grand nombre d'arrêts par match

5.2 : Zulte Waregem (Louis Bostyn)
4.8 : Lierse (Jens Teunckens)
4.5 : RFC Seraing (Pape Sy, Lucas Magueron, Timothy Galjé) & Club NXT (Nick Shinton)

De l'autre côté du classement, on retrouve Xavier Gies et Jordi Belin. Ils n’ont dû intervenir en moyenne qu’1,5 fois par match et s'appuient donc clairement sur une défense plus stable.

Plus petit nombre d'arrêts par match

1.5 : Dender EH (Xavier Gies) et Patro Eisden (Jordi Belin)
2.2 : SK Deinze (Nacho Miras)
2.3 : SK Beveren (Beau Reus)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top