Comment Charles De Ketelaere renaît de ses cendres à l'Atalanta

Sports | La bonne décision : le prêt de Charles De Ketelaere à l'Atalanta Bergame ne peut être qualifié d'autre chose. A Bergame, le Diable Rouge retrouve le plaisir de jouer et la confiance en soi qui avaient fait de lui l'un des transferts phares de l'AC Milan l'été dernier. A tel point que les spéculations sur son avenir (proche) vont bon train.

De Pickx

Partager cet article

Auteur d'une nouvelle passe décisive, Charles De Ketelaere a de nouveau joué un rôle important pour son nouvel employeur face à Cagliari le week-end dernier. L'Atalanta occupe actuellement la quatrième place de la Serie A, ce qui est tout à fait conforme aux objectifs de l'équipe du subtop italien. En 7 matchs (4 comme titulaire, 3 comme remplaçant) avec l'Atalanta, CDK en est à 2 buts et 2 passes décisives. La semaine dernière, l'entraîneur Gian Piero Gasperini a fait l'éloge de son acquisition belge, qui peut jouer à plusieurs postes et qui a également donné satisfaction en tant qu'attaquant de pointe en Europa League contre Raków Czestochowa.

Charles De Ketelaere semble être un joueur différent à Bergame, ce que la presse italienne ne manque pas de souligner. Notre compatriote fait preuve d'activité, tant sur le plan offensif que défensif, et a ainsi un impact décisif sur le jeu de son équipe. Rien à voir avec le maillot rouge et noir de l'AC Milan, où il n'a guère eu d'impact sur le jeu, n'a pas marqué un seul but et où il fut que l'ombre de lui-même. Les regrets vont peut-être être de plus en plus importants à San Siro.

Un séjour prolongé à Bergame ?

Normalement, De Ketelaere devait retourner à Milan en fin de saison. Mais, selon les médias italiens, l'Atalanta étudie déjà la possibilité de le recruter définitivement avant la trêve hivernale. Une option d'achat a, en effet, été incluse dans le prêt du Diable Rouge et cela coûterait environ 22 millions d'euros aux Bergamasques. Les médias anglais spéculent, eux, déjà sur un éventuel transfert vers Manchester United ou Arsenal, deux clubs qui suivent CDK de près.

Pour le joueur lui-même, il s'agira de rester calme et de poursuivre sur sa lancée. Il reçoit la confiance nécessaire de l'entraîneur Gasperini et ses coéquipiers le recherchent constamment. La complicité avec le Nigérian Ademola Lookman (ex-Leipzig et Everton), un joueur qui apporte beaucoup de profondeur, est particulièrement évidente sur le plan sportif. Seront-ils aussi à la fête dimanche prochain lors du match au sommet contre la Juventus ?

Le programme de la 7ème journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 30 septembre

Dimanche 1er octobre

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top