Ce qu'il manque à Beveren cette saison? De vraies occasions!

Challenger Pro League | Le SK Beveren a subi une nouvelle défaite douloureuse, dimanche. Les Waaslandiens ont perdu in extremis contre le RFC Liège au Freethiel après que le remplaçant Alessio Cascio ait marqué le but du 1-2 à la... 93e minute. Le vice-champion de D1B est à la peine avec un maigre 5 sur 18.

De Tagtik

Partager cet article


Pourtant, les statistiques de Beveren ne sont pas aussi mauvaises que ne le suggère son classement. Ainsi, le club présente la troisième meilleure défense de la série (6 buts encaissés), juste derrière Lommel (4) et le Beerschot (5, avec un match joué en moins).

Les troupes de Wim De Decker se situent également dans la bonne moyenne en terme de possession. Beveren a eu le ballon 55,8% du temps de jeu lors des six premiers matches de la saison, juste derrière les mêmes équipes, le Beerschot (61,4%) et Lommel (58,2%).

Certaines statistiques offensives plaident également en faveur de Beveren. Ainsi, les Waaslandiens tirent en moyenne 16,5 fois par match vers le but adverse, ce qui en fait la quatrième équipe de ce classement spécifique. Mais seuls 5,2 tirs en moyenne ont abouti dans le cadre. Beveren est également dans le peloton de tête pour le nombre de centres délivrés (7,3 par match), juste derrière Zulte Waregem et Deinze.

Mais c'est dans l'efficacité et la création de véritables occasions que le bât blesse. Malgré toute cette possession, tous ces centres et tous ces tirs au but, Beveren ne s'est créé que 9 très grosses occasions. Seuls le Lierse (6) et le SL16 FC (5), respectivement avant-dernier et dernier du classement, font moins bien.

Alors que se profilent des matches contre le KMSK Deinze et Zulte Waregem lors des deux prochaines journées, le compartiment offensif de Beveren doit rapidement trouver une solution, sous peine pour les Waaslandiens de rester dans l'anonymat du ventre mou du classement. Avec 10 points de moins que Lommel et 8 de moins que Zulte Waregem, il y a urgence...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top