Un choc de division en NFC Nord, une nouvelle démonstration pour les Chiefs ?

Sports | La quatrième semaine en NFL nous promet encore du lourd avec, notamment, le déplacement des Chiefs à New York et un choc en Conférence nationale entre Green Bay et Detroit.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi 29 septembre : Green Bay Packers - Detroit Lions (à 2h15 sur Eleven 1, rediffusion à 22h30 sur Eleven 2)

Cette rencontre pourrait déjà marquer un tournant en NFC Nord. Alors que les deux formations partagent le même bilan (2 victoires - 1 défaite) depuis le début de la saison, le vainqueur de ce duel dans le Wisconsin prendra un ascendant moral sur son adversaire dans la course à la première place dans cette division.

Les Packers ont remporté leur seul et unique match à domicile cette saison, le weekend dernier face aux Saints. Attention toutefois aux Lions qui se sont déplacés une seule fois, en ouverture, et qui ont réalisé un énorme coup en s'imposant sur la pelouse des Chiefs...

Dimanche 1er octobre : Dallas Cowboys - New England Patriots (à 22h45 sur Eleven 2)

La saison des Patriots est-elle enfin lancée ? Après deux défaites consécutives, New England a obtenu son premier succès la semaine dernière sur le terrain des Jets et s'est repositionné dans la course au sein de sa division. Afin de concurrencer les Dolphins et les Bills en AFC Est, il faudra cependant en montrer davantage.

Le déplacement au Texas dans l'antre des Cowboys sera ainsi un très bon baromètre. Dallas reste, certes, sur une défaite en Arizona face aux Cardinals mais les Texans ont prouvé en ouverture contre les Giants et face aux Jets qu'ils pouvaient se montrer impitoyables. À voir désormais quel visage ils afficheront à l'AT&T Stadium.

Lundi 2 octobre : New York Jets - Kansas City Chiefs (à 2h20 sur Eleven 1, rediffusion à 20h sur Eleven 2)

S'apprête-t-on à assister à une nouvelle démonstration des Chiefs ? Une semaine après avoir surclassé les Bears de Chicago, Kansas City se déplace dans l'antre des Jets pour y signer une troisième victoire de rang. Le mauvais départ face aux Lions est déjà oublié pour le tenant du titre.

New York, pour sa part, ne semble pas avoir digéré la grave blessure de Aaron Rodgers. Victime d'une déchirure du tendon d'Achille en ouverture lors de la victoire face aux Bills, le nouveau quarterback des Jets sera absent jusqu'en fin de saison et il a vu la semaine dernière ses partenaires s'incliner pour la deuxième fois de suite face aux Patriots.

Suivez la saison de NFL sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top