Le Sporting Charleroi peut-il décrocher son premier succès contre le KAA Gent Ladies ?
La cinquième journée débutera samedi sur le coup de 13h30 avec un duel entre le KAA Gent Ladies et le Sporting Charleroi. Malgré un début de saison mitigé avec une seule victoire au compteur, les Gantoises partiront favorites à domicile. Elles espèrent se rassurer quelque peu face à des Carolos avant-dernières et qui n’ont engrangé que deux petits points jusqu’ici. À moins que les Hennuyères ne trouvent enfin le chemin de la victoire ?
Un Topper pour retrouver la confiance
Dans la foulée, à 16h, l’Essevee Women recevra le FC Femina White Star, qui a retrouvé des couleurs en s’imposant à Charleroi lors de la précédente journée après une série de trois défaites consécutives. Sur le coup de 18h30, un alléchant duel entre le RSCA Women et le Club YLA est au programme. Avec un bilan de 7 points sur 12, les championnes en titre n’ont pas entamé la saison comme elles l’espéraient. Elles ont l’occasion de rectifier le tir face à des Brugeoises qui sont elles en confiance.
Un peu plus tard (19h), le KV Malines, lanterne rouge, aura besoin d’un miracle pour obtenir sa première victoire de la saison contre OHL Women dans ce choc des extrêmes. La journée se clôturera dimanche à 14h avec un autre duel intéressant entre le Standard Femina, deuxième et récent tombeur d’Anderlecht, et le KRC Genk Ladies, quatrième. Les Limbourgeoises, elles, ont tenu les Louvanistes en échec lors de la dernière journée.
Le programme de la 5e journée de Lotto Super League:
Samedi 30 septembre
- KAA Gent Ladies - Sporting Charleroi : à partir de 13h25 sur Eleven Pro League 1
- Zulte Waregem - FC Femina White Star Woluwé (16h)
- RSCA Women - Club YLA (18h30)
- KV Malines Dames - OHL Women (19h)
Dimanche 1er octobre
- Standard Fémina - KRC Genk Ladies (14h)
Suivez la Lotto Super League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
