Le Sporting Charleroi peut-il confirmer son premier succès à l'Union ?
Le couperet est tombé pour le premier entraîneur de Jupiler Pro League. Alors que le KV Courtrai court toujours après un premier succès, les dirigeants n'ont pas attendu un nouveau revers pour se séparer d'Edward Still. Joseph Akpala, qui travaillait déjà pour le KVK, prendra temporairement la tête de l'équipe à domicile ce vendredi à 20h45 en ouverture de la neuvième journée face au Cercle de Bruges.
Une obligation de résultat pour Carl Hoefkens
En déplacement samedi, 16h, du côté de l'AS Eupen, le Sporting d'Anderlecht visera lui une huitième rencontre consécutive sans défaite. Les Mauve et Blanc chercheront même à ramener les trois points du Kehrweg après trois matchs nuls de rang. Dans la foulée, le Standard de Liège se déplacera à Oud-Heverlee Louvain à 18h15 avec l'obligation pour les troupes de Carl Hoefkens, treizièmes au général avec un seul petit succès au compteur, de faire le plein de points afin de grappiller quelques places au classement. À 20h45, ce sera au tour du Royal Antwerp FC de se rendre derrière les anciennes casernes pour y affronter le KV Malines.
Dimanche, à 13h30, le Sporting Charleroi, auréolé de sa première victoire acquise la semaine dernière, se déplacera au Parc Duden pour y affronter l'Union Saint-Gilloise. Un duel évidemment spécial pour Felice Mazzu qui a coaché les Unionistes de 2020 à 2022. Le KRC Genk accueillera ensuite, à 16h, le KVC Westerlo à la Cegeka Arena. Alors que les Limbourgeois n'ont toujours pas obtenu de victoire à domicile cette saison, les Campinois, englués en fond de classement, courent encore après un premier succès en championnat. Jonas De Roeck sait que chaque match est analysé et que sa place au Kuipje ne tient qu'à un fil.
À 18h30, le Club de Bruges défiera la surprenante formation de Saint-Trond qui a bien failli remporter le derby limbourgeois dimanche dernier avant que le KRC Genk ne rattrape un retard de trois buts. Les Blauw en Zwart savent donc que les Canaris ne doivent pas être pris à la légère. Il en va de même pour La Gantoise qui se déplace à 19h15 du côté du RWDM. Les Bruxellois sont capables du meilleur comme du pire cette saison et ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient accrocher les gros.
Le programme de la 9ème journée de Jupiler Pro League :
Vendredi 29 septembre
Samedi 30 septembre
- KAS Eupen - RSC Anderlecht : à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1
- OH Louvain - Standard de Liège : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1
- KV Malines - Royal Antwerp FC : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 1er octobre
- R.Union St.-G. - Sporting Charleroi : à partir de 13h sur Eleven Pro League 1
- KRC Genk - KVC Westerlo : à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1
- Club Bruges - Saint-Trond : à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- RWDM - La Gantoise : à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :