Théo Defourny a rendu la semaine du Royal Antwerp FC encore plus frustrante

Jupiler Pro League | La huitième journée de la Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Théo Defourny

Choix cornélien cette semaine tant plusieurs acteurs ont brillé ce weekend en Jupiler Pro League. Le portier du RWDM Théo Defourny a cependant réalisé une prouesse très rare en repoussant deux penaltys de l'attaquant du Royal Antwerp FC Vincent Janssen, ce qui a permis aux Bruxellois de revenir avec un partage au goût de victoire de la métropole. Pour les Anversois, il s'agit d'une nouvelle gifle après celle reçue en Ligue des champions au FC Barcelone.


Le but du weekend : Aboubakary Koita 

Aboubakary Koita aurait sans aucun doute mérité aussi d'être l'homme du weekend. L'ailier gauche de Saint-Trond a, en effet, réalisé une masterclass en première mi-temps ce dimanche sur la pelouse du KRC Genk en plantant ni plus ni moins qu'un triplé en 5 minutes et 53 secondes. Si chacune de ses réalisations mérite le coup d'oeil, son deuxième but a particulièrement marqué les esprits. 

Le Belge de 25 ans a décoché un boulet de canon à plus de 100 km/h qui a cloué sur place Maarten Vandevoordt et toute sa défense. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, le derby limbourgeois n'a finalement pas tourné en faveur des Canaris puisque les pensionnaires de la Cegeka Arena ont réussi un incroyable comeback en seconde période.


Le chiffre du weekend : 8

Comme le nombre de journées qu'il aura fallu attendre avant d'assister à une victoire du Sporting de Charleroi. Les Carolos ont dû leur salut à une réalisation d'Isaac Mbenza face au KV Courtrai. Seuls les Kerels et le KVC Westerlo courent encore après un premier succès dans ce championnat. Naturellement, les deux formations trustent les dernières places au classement.


Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top