Les équipes européennes rattrapent leur retard en Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | Fin août, la Pro League avait décidé de reporter les rencontres des clubs engagés sur la scène européenne afin de leur permettre de préparer au mieux leurs échéances. C’est cette semaine, mercredi et jeudi, que les trois rencontres concernées ont été reprogrammées.

De Pickx

Partager cet article

Le programme des clubs belges engagés sur les différentes scènes européennes est particulièrement chargé en cette fin du mois de septembre. C’est qu’il faut rattraper le retard pris fin août quand la Pro League avait reporté les rencontres de l’Antwerp, de l’Union, de Genk, du Club de Bruges et de Gand afin que ces cinq clubs puissent aborder au mieux leurs rencontres de barrage en Ligue des Champions, Europa League et Conference League. Une bonne chose puisque tous avaient obtenu leur qualification.

Et une semaine après leur entrée en la matière en C1, C3 et C4, ces équipes vont devoir rattraper ces matchs reportés. Cela commencera mercredi soir (20h45) avec le duel entre l’Antwerp et La Gantoise, deux équipes très proches au classement et qui figurent parmi les favoris pour disputer les Play-offs 1 au printemps prochain. Un duel, également, entre deux équipes qui tournent pas mal en ce moment.

Derby de la Zwanze sans fans ?

Jeudi, deux matchs sont au programme. Le premier, en début de soirée à 18h30, opposera le RWDM à l’Union. Un derby de la Zwanze qui n’a plus eu lieu en D1 depuis plus de 50 ans. Et encore, à l’époque, le RWDM n’existait pas et on parlait simplement du Daring. C’est dire à quel point les supporters attendent cette rencontre historique.

Mais l’horaire du match fait jaser, les deux clubs estimant qu’il ne permet pas aux supporters de pouvoir venir y assister en nombre. L’Union, qui jouait jeudi dernier en Europa League à Anderlecht à la même heure, a d’ailleurs vu l’heure du coup d’envoi être reportée pour cause de problèmes de circulation autour du stade… Sur le plan sportif, l’Union cherchera à retrouver un peu de confiance alors que les derniers résultats ont été assez mitigés.

Dans la foulée de cette rencontre, le Club de Bruges recevra le Racing Genk. Machine à gagner et à marquer, le Club entend bien faire mordre la poussière aux Limbourgeois qui ont tout de même la deuxième meilleure défense du championnat. Le duel s’annonce donc explosif entre les deux formations qui, comme Gand et l’Union, sortent d’une semaine européenne mitigée avec un partage à la clef.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top