D1B - Suspensions et cartes jaunes (Journée #5)
Le milieu de terrain de Beveren, Louis Verstraete, a en effet déjà été sanctionné d'un carton jaune lors de quatre des cinq premières rencontres de championnat. Seul match où il n'a pas été averti : le duel à domicile contre le RFC Seraing (Journée #2). Si Verstraete prend une nouvelle jaune ce week-end, il manquera irrémédiablement le derby de Flandre orientale contre le KMSK Deinze.
La collection de cartons de Verstraete fait de Beveren le co-leader du classement des cartons jaunes. Les Waaslandiens partagent la première place avec le KV Oostende (17 cartons jaunes pour les deux équipes). Le Lierse est troisième avec 16 avertissements. Un peu plus loin, on retrouve ensuite les 'poursuivants' du RFC Seraing, des RSCA Futures, de Jong Genk et du SL16 FC avec 12 cartes jaunes.
A l'autre bout du classement, on note des équipes comme le RFC Liège (10), le KMSK Deinze (8) et Lommel SK (6). L'équipe de Steve Bould, en tête de la compétition, a reçu à peine deux cartons jaunes de plus que Louis Verstraete à lui seul.
