Le Bayern bien plus supérieur à Manchester United que le score final le laisse penser ?
André Onana a certainement dû passer une très mauvaise nuit après le revers de son Manchester United au Bayern Munich. Le gardien camerounais des Red Devils a été fautif sur le premier but des Bavarois alors que ManU était bien dans son match. « On contrôlait le jeu juste avant que je commette cette erreur. Ça a été un coup de poignard, on a pris le deuxième but juste après. C'est mon erreur qui a permis au Bayern de l'emporter. On est des grands garçons, il faut pouvoir assumer », a réagi le portier à l’issue de la rencontre.
Pourtant, sur le papier, on a le sentiment que le Bayern n’a pas volé sa victoire tant le club allemand parait supérieur en tous points aux Anglais, forts touchés par les blessures et autres problèmes extra-sportifs de leurs joueurs en ce moment. Finalement, s’en tirer avec une défaite sur un si petit écart est plutôt une surprise.
Qualité d’effectif supérieure
A Munich, ce qui impressionne, c’est la qualité du noyau. Il y a, évidemment, le onze de base aligné par Thomas Tuchel, avec des garçons comme Davies, Kane, Gnabry, Musiala, Sané, pour ne citer qu’eux, mais aussi un banc tout aussi impressionnant avec des Müller, Tel, Coman, De Ligt… A Munich, la profondeur est là, ce qui est moins le cas à Man U.
Preuve que Erik Ten Hag est en difficulté pour le moment, la présence de trois gardiens sur le banc des remplaçants. Et si des joueurs comme Casemiro, Rashford, Eriksen ou Bruno Fernandes n’ont plus rien à prouver, la ligne arrière est, comme depuis des années, le point faible de Man U. Quant au banc, il manque cruellement de joueurs pouvant prétendre à une place de titulaire. Difficile de réellement rivaliser dans ces conditions.
Jeu plus huilé
Pour autant, le début de match était assez équilibré et Manchester United résistait bien. Les Mancuniens bloquaient totalement l’axe, laissant les flancs exposés mais le Bayern n’en profitait pas. Jusqu’à cette erreur d’André Onana. A partir de là, les Allemands ont joué plus libéré, inscrivant un deuxième but rapidement dans la foulée, tandis que les Anglais se crispaient et perdaient le fil du match.
Peu à l’aise défensivement, Manchester United a également payé le manque de consistance dans son jeu alors même que les automatismes au Bayern ne sont pas encore au top. Mais malgré tout, cela a permis aux Bavarois de se créer énormément de situations dangereuses et de montrer que leur potentiel est énorme là où il apparait beaucoup plus réduit à ManU.
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Découvrez la vidéo du Youtuber Wiloo sur le sujet :
À lire aussi :
- Pourquoi la manita de l'Antwerp au FC Barcelone est aussi une gifle pour le football belge
- Arsenal veut briller face au PSV pour son retour en Ligue des champions
- Le Royal Antwerp FC a tout à gagner au FC Barcelone
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.