L'Atlético peut-elle être la première équipe à faire tomber le Real cette saison ?
Si on rajoute à ce bilan parfait en championnat la victoire de cette semaine en Ligue des champions, le Real Madrid peut difficilement faire mieux. La machine madrilène, menée par un Jude Bellingham en feu (6 buts et 1 assist en 6 matchs), semble indomptable. Les mauvaises langues diront que le Real n’a pas encore affronté de vrais poids lourds. En dehors de la Real Sociedad, Almeria, Getafe, Bilbao et le Celta Vigo n’étant que des seconds-couteaux de Liga, tout comme l’Union Berlin l’est sur la scène européenne.
Ca tombe bien, les Madrilènes se déplacent à l’Atlético ce week-end pour jouer le derby de la capitale. Les Colchoneros sont, sur le papier, un autre morceau. Leur début de saison reste moyen avec deux victoires et un partage en quatre journées. Mais les hommes de Diego Simeone sont capables de tout, comme faire tomber leur rival.
Passer le choc de la Lazio
Pour y parvenir, il faudra regagner en confiance, celle dont regorge le Real Madrid en ce moment. Car l’Atlético sort d’un match de Ligue des champions face à la Lazio particulièrement frustrant. Le but de Pablo Barrios semblait pouvoir offrir la victoire aux Espagnols mais le gardien romain Ivan Provedel est parvenu à égaliser de la tête à la 95e minute !
« C’est dommage. Nous avons joué un match défensivement alors que nous pouvions encore marquer un but de plus. Nous avons réalisé un super boulot et nous devons continuer. Nous avons le niveau et le collectif pour faire quelque chose de grand en Ligue des champions. Aujourd’hui, c’est un revers », a soufflé Griezmann après la rencontre.
Sans Belge ?
Habituellement, cette rencontre était généralement aussi un duel entre Belges. Mais cette année, pour ce premier derby de la saison, cela ne devrait pas être le cas. Au Real, Thibaut Courtois est blessé jusqu’à la fin de la saison (sans oublier le départ d’Eden Hazard) tandis que l’Atlético a perdu Yannick Carrasco parti monnayer son talent en Arabie saoudite et qu’Axel Witsel est incertain.
L’ex-Diable, touché au genou contre la Lazio, avait dû quitter la pelouse à la 75e, en souffrance. La blessure l’empêchera-t-elle de tenir son rang contre le Real, lui qui avait livré une bonne prestation dans le Latium ? Pour le moment, rien n’est encore fixé mais Diego Simeone en aura bien besoin pour contenir le rouleau compresseur qu’est le Real.
Le programme de la 6e journée de Liga sur Eleven Sports :
Samedi 23 septembre
Dimanche 24 septembre
Suivez le meilleur de la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :