Maxime Dupé, un problème à venir pour Brian Riemer ?

Jupiler Pro League |

Le RSC Anderlecht a connu cet été un mercato exceptionnel. Le club a en effet réussi à s’offrir les services de Thorgan Hazard. Du côté des gardiens, Kasper Schmeichel a également rejoint le club. Or, plus tôt cet été, les Mauves avaient déjà fait l'acquisition de Maxime Dupé, un nouveau portier expérimenté. Le Français doit-il donc craindre pour sa place dans le onze de base ?

De Pickx

Partager cet article

Cet été, Anderlecht a laissé partir Hendrik Van Crombrugge et Bart Verbruggen. Dans le sens inverse, le gardien Maxime Dupé est arrivé gratuitement de Toulouse. Il a commencé la saison en tant que titulaire et a laissé une très bonne impression.

Dupé est arrivé en numéro un

Maxime Dupé aurait pu rejoindre cet été le Club de Bruges mais il a récemment révélé à Het Laatste Nieuws qu'il n'était pas intéressé par un rôle de deuxième gardien. Or, chez les Blauw en Zwart, Simon Mignolet est toujours le numéro un. Dupé semble donc avoir fait le bon choix en optant pour Anderlecht puisqu’il y a commencé la saison en tant que gardien titulaire.

Schmeichel, une opportunité à saisir

Avec Colin Coosemans en deuxième gardien derrière Dupé, on s'attendait à ce qu'Anderlecht recrute plutôt un autre jeune portier. Mais le club a surpris tout le monde en recrutant Kasper Schmeichel, qui, de commun accord, avait rompu son contrat avec l’OGC Nice qui lui avait annoncé qu’il n’y serait plus le numéro un. Le Danois de 36 ans n’était pas intéressé par un poste de remplaçant car il voulait avoir du temps de jeu en vue du Championnat d'Europe 2024 auquel il participera avec son pays. En équipe nationale, il est en effet numéro un dans la hiérarchie des portiers. C'est pourquoi il est surprenant qu'il ait rejoint Anderlecht, le club disposant désormais de deux gardiens en principe « numéros un ». Mais, de toute évidence, un seul d’entre eux le sera.

L'entraîneur Brian Riemer a été clair à ce sujet. « Dans un club de haut niveau, il y a de la concurrence. C'est le cas en défense, au milieu de terrain et en attaque. C'est également le cas dans les buts », a-t-il déclaré à Eleven. Le dimanche 17 septembre dernier, Maxime Dupé n’a, malheureusement pour lui, pas brillé en se rendant responsable du deuxième but encaissé contre le KV Courtrai…

Après le match, Dupé, qui s'est montré critique à l'égard de sa bévue, a été interrogé sur ce qu'il pensait de l'arrivée de Schmeichel. « Je ne veux pas en parler », a-t-il répondu laconiquement. Anderlecht se retrouve donc avec un problème de luxe. Riemer ayant déjà indiqué qu'il n'y aurait pas de rotation, qui l'entraîneur danois choisira-t-il ? Schmeichel ou Dupé ? Les paris sont ouverts !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le RSC Anderlecht et le Club de Bruges, ce dimanche 24 septembre à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top