Stats D1B (Journée#5) : les Belges à l'honneur

Sports | Après cinq journées de compétition, il n'y a plus que deux joueurs qui tiennent la moyenne d'un but par match. Du côté des passes décisives et des clean sheets, les meilleurs affichent une moyenne de 60 % par match (3 sur 5). Et ce sont des joueurs belges qui dominent tous les classements individuels...

De Tagtik

Partager cet article

C'est ainsi que Zinho Gano et Adriano Bertaccini (notre photo) sont en tête du classement des meilleurs buteurs. Gano est resté muet contre Jong Genk tandis que Bertaccini a marqué deux fois contre le Club NXT. Le successeur liégeois de Jérémy Perbet n'a pas loupé son entrée chez les Sang & Marine. Derrière le duo de tête se trouvent deux attaquants issus des équipes Espoirs.

Buteurs

5. Gano (Zulte Waregem), Bertaccini (RFC Liège)
4. Vermant (Club NXT), Beniangba (Jong Genk)
3. Vossen (Zulte Waregem), Kosiah (Beerschot), Van Acker (Lierse), Nsimba (Dender), Sam (Patro Eisden)

On retrouve également des Belges en tête du classement des passes décisives. Le leader Gaëtan Hendrickx pas amélioré son total ce week-end alors que son premier poursuivant, Lennard Hens, a été impliqué sur l'un des buts de Dender. Après cinq matches, ils comptent chacun trois passes décisives à leur actif.

Passeurs

3. Hendrickx (Deinze), Hens (Dender)
2. Soumah-Abbad (Seraing), Van De Perre (Jong Genk), Chaabi (Francs Borains), Traoré (Zulte Waregem), Vancsa (Lommel), D'Ostillo (RFC Liège), Kis (Patro), De Roeve ( Club NXT), Adedeji-Sternberg (Jong Genk)

Le portier belge Jari De Busser avait gardé sa cage inviolée lors des trois premiers matches de la saison, mais a dû se retourner 4 fois lors des deux dernières rencontres. Il reste néanmoins en tête du classement des clean sheets. Trois gardiens ont réussi à garder le zéro derrière ce week-end.

Clean sheets

3. De Busser (Lommel)
2. Miras (Deinze), Saussez (Francs Borains), Reus (Beveren)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top