Dybala-Lukaku, le duo de l'AS Rome qui enflamme déjà l'Italie
Les supporters de l’AS Rome ont enfin pu exulter dimanche dernier. Après un début de saison difficile avec deux défaites et un match nul, le club romain a pris une bouffée d'air en balayant 7-0 la lanterne rouge Empoli à domicile. Une victoire qui lui a permis de se hisser à la 12e place avec 4 points et marquée, entre autres, du sceau de Lukaku et Dybala, les deux attaquants vedettes de la Roma qui évoluaient pour la première fois côte à côte.
Un première ensemble
Pour sa première titularisation sous le maillot de la Louve, lui qui n’avait disputé que 20 petites minutes lors du derby milanais, Lukaku a participé à la fête en inscrivant le sixième but du match à la 82e minute, convertissant une passe en profondeur d'Andrea Belotti. Le Diable Rouge, très présent et impliqué sur deux autres buts, a ensuite été remplacé par Azmoun. Dybala (doublé), Sanches, Grassi (csc), Cristante et Mancini ont inscrit les six autres buts de la partie.
Pour son baptême du feu, le duo Dybala-Lukaku a donc répondu présent. Il faut dire qu’à Rome, où l’on espère regoûter le plus vite possible à la Ligue des champions, on fonde beaucoup d’espoirs dans la paire offensive. Lukaku, lui, espère que cette nouvelle connexion belgo-argentine sera aussi fructueuse que celle qu’il entretenait avec Lautaro Martinez et qui avait mené l’Inter vers les sommets il y a peu.
À la lutte pour le titre ?
Avant même leurs premières minutes ensemble, plusieurs anciennes gloires et personnalités du football italien se montraient déjà très enthousiastes sur ce que le duo complémentaire pourrait apporter au 3-5-2 de José Mourinho. Si la légende des Giallorossi Francesco Totti ”s’attend à de belles choses”, “Lukaku et Dybala peuvent former un couple formidable” pour l’entraîneur italien Gianni De Biasi, actuel sélectionneur de l'Azerbaïdjan.
“Lukaku a un physique incroyable”, a-t-il expliqué à Tuttomercato. “Dès qu’il sera en pleine forme, il deviendra dévastateur. C’est vraiment une excellente recrue, la Roma avait besoin d’un attaquant comme celui-là.” Pour Luca Toni, l’ancien buteur de la Squadra Azzura, la Roma pourrait même être une surprise dans la lutte pour le titre. Nul doute qu'à Rome, où malgré une Conference League en 2022, on n’a plus gagné le moindre trophée national depuis 2008 et le Scudetto depuis 2001, on signerait déjà pour un tel scénario.
Le programme de la 5e journée de Serie A sur Eleven Sports :
Samedi 23 septembre
Dimanche 24 septembre
- FC Empoli - Inter : à 12h30 sur Eleven 1
- Atalanta Bergame - Cagliari : à 15h sur Eleven 1
- FC Bologne - SSC Napoli : à 18h sur Eleven 1
- Torino FC - AS Rome : à 20h45 sur Eleven 3
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :