Les Red Flames débutent par du très lourd en Ligue des Nations avec la réception des Pays-Bas
La déception de la Coupe du monde oubliée, les Red Flames remettent le bleu de chauffe. Absente du dernier Mondial, la Belgique veut prouver sa valeur dès cette semaine avec la toute première édition de la Ligue des Nations féminine de football. La tâche ne sera pas aisée dans un groupe composé des Pays-Bas, de l'Angleterre et de l'Écosse.
Quart de finaliste du dernier Mondial
La première rencontre dans cette poule 1 de la Ligue A opposera ce vendredi nos compatriotes aux Néerlandaises à Den Dreef. Balayées il y a un peu plus de deux mois par le même adversaire, qui préparait la Coupe du monde, les partenaires de Tessa Wullaert espèrent bien faire mieux que la défaite de 5-0 subie en terres bataves.
Il faudra toutefois un miracle pour battre des Oranjes qui ont terminé première de leur poule devant les États-Unis avant de s'incliner en prolongations face aux futures championnes du monde espagnoles en quart de finale. Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A joueront le Final Four au mois de février 2024. Les deux finalistes seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Si la France figure parmi les finalistes, le vainqueur du match pour la 3e place sera qualifié pour les JO.
La compétition a également une influence sur les qualifications pour l’Euro 2025 qui se dérouleront sous le même format que la Ligue des Nations. Les deux premiers de chaque groupe de la Ligue A resteront en Ligue A pour les qualifications. Les troisièmes de chaque groupe affronteront les deuxièmes de groupe de la Ligue B avec une place en Ligue A pour enjeu. Les quatre derniers seront relégués en Ligue B.
Suivez les débuts des Red Flames en Ligue des Nations face aux Pays-Bas ce vendredi, à partir de 20h25, sur Tipik. La Belgique se rendra ensuite mardi prochain en Écosse. Une rencontre également diffusée, à partir de 20h05, sur Tipik.
À lire aussi :
- Serneels appelle 23 Red Flames pour les premiers matchs de Ligue des Nations
- Julie Biesmans fait ses adieux aux Red Flames
- Les équipes nationales de football chanteront la Brabançonne dans les trois langues