Premier match à l'extérieur sans encaisser pour le KVO depuis avril 2022

Sports | Le KV Oostende a assuré le minimum syndical dimanche soir en s'imposant sur le terrain de son rival direct en bas de classement, le SL16 FC. Un but de Mohamed Berte aura suffi à l'équipe côtière pour s'emparer des trois points car la défense du KVO n'a cette fois pas encaissé le moindre but à l'extérieur, ce qui n'était plus arrivé depuis... très longtemps.

De Tagtik

Partager cet article

Il faut en effet remonter au 22 avril 2022 pour retrouver la trace d'une clean sheet signée par les Ostendais hors de leurs bases. Le KVO s'était ce jour-là imposé 0-2 lors de la dernière journée de la saison de JPL (2021/2022) sur le terrain du KAS Eupen

Pour réussir ce petit exploit à Sclessin, le KVO a pu compter sur un excellent Liam Bossin qui a signé 4 arrêts importants face aux attaquant liégeois. C'est la première clean sheet du gardien ostendais pour son nouveau club.

Une malédiction des penaltys ?

Au cours de cette rencontre entre les deux derniers classés, Ewan Henderson a eu une excellente occasion de marquer son premier but en Challenger Pro League. Mais, peu avant la mi-temps, il a loupé la transformation d'un penalty qui aurait signifié 0-2 au marquoir et mis son équipe à l'abri. L'Écossais a vu son tir - au milieu du but -  repoussé par Epolo.

Heureusement, ce penalty manqué n'aura pas empêché Ostende de prendre les trois points par le pluw mince des avantages (0-1). Mais c'est déjà le troisième penalty raté par le KVO cette saison et cela commence à ressembler à une malédiction. Lors du match de Croky Cup contre Ganshoren, Atanga avait également raté un coup de réparation tout comme Fuentes, à domicile contre Seraing.

50%

Le KVO, qui se serait bien passé de cette statistique a pris à son compte la moitié des penaltys manqués en Challenger Pro League cette saison. Les deux autres ratés ont été signés par Vetokele (Lommel) et Mouhli (RFC Liège). Les sept autres pénaltys accordés cette saison ont été transformés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top