Hayao Kawabe et le Standard lancent enfin leur saison

Sports | La septième journée de cette nouvelle saison de Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Hayao Kawabe

Carl Hoefkens a effectué des choix forts avec le Standard de Liège à l'AS Eupen en alignant d'entrée bon nombre des transferts acquis en toute fin de mercato. Alors que la plupart ont répondu présent, c'est surtout un élément arrivé plus tôt cet été qui a crevé l'écran en délivrant un assist et en inscrivant un but juste avant la pause : Hayao Kawabe. 

Le Japonais a été préféré au milieu de terrain à William Balikwisha, dont le remplacement rapide juste après sa montée au jeu fera parler cette semaine, et il a parfaitement rendu la confiance accordée à son coach. Le milieu de 28 ans a permis aux Rouches d'obtenir, enfin, leur première victoire en championnat et de lancer, espérons-le pour eux, leur saison.

Le but du weekend : Anders Dreyer

Est-ce la patte de lapin de Brian Riemer ou la concurrence qui rend décisif les remplaçants du Sporting d'Anderlecht ? Pour la troisième journée consécutive, les Mauve et Blanc ont pu compter sur l'apport de leur banc pour faire la différence. 

Après Francis Amuzu, c'est le Danois Anders Dreyer qui a arraché un point pour les Bruxellois dans les dernières secondes au KV Courtrai. L'ailier droit a profité d'un ballon mal dégagé par la défense courtraisienne pour effectuer une reprise de volée imparable du gauche qui a crucifié le pauvre portier Tom Vandenberghe.


Le chiffre du weekend : 4

Comme le nombre de points qui séparent la première de la onzième place en Jupiler Pro League. Même si toutes les équipes n'ont pas disputé le même nombre de rencontres, cela montre que tout le monde semble capable de battre tout le monde en ce début de championnat. La lutte pour les playoffs s'annonce d'ores et déjà très intense.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top