Comment Pierre Dwomoh est occupé à relancer sa carrière au RWDM

Jupiler Pro League | Prêté par l’Antwerp à Molenbeek, Pierre Dwomoh savait qu’il recevait peut-être l’une de ses dernières chances de prouver sa place au haut niveau. Au RWDM, le médian semble l’avoir compris.

De Pickx

Partager cet article

A 19 ans, Pierre Dwomoh en a déjà vu du chemin. Promis à un grand avenir dans le football belge, le jeune médian a jusqu’à présent plutôt emprunté des chemins de traverse dans cette direction. Alors qu’il n’a pas encore 20 ans, il en est déjà, à Molenbeek, à son 5e club en tant que pro. Débuts à Genk, transfert à l’Antwerp puis prêts à Braga et Ostende, Pierre Dwomoh est donc désormais au RWDM avec l’objectif de trouver la stabilité durant une année complète.

Prêté par l’Antwerp au RWDM, le deal comprend une option d’achat. Dwomoh est conscient que c’est peut-être là une de ses dernières chances de prouver qu’il a les capacités de s’installer durablement en Division 1. Et, il faut bien l’avouer, pour le moment il est occupé à réussir son pari.

Prise de conscience

Au moment où il arrive à Molenbeek, Vincent Euvrard est toujours en poste. Mais c’est surtout grâce au CEO, Gauthier Ganaye, que le médian belge débarque au Stade Machtens. Le Français a connu Dwomoh à Ostende, lequel avait vu son aventure à la Côte mal se terminer à cause d’une vilaine blessure. Mais convaincu de son potentiel et que le RWDM pouvait être l’endroit idéal pour un deal win-win, Ganaye lui a refait confiance.

Si sa préparation fut assez mitigée, la prise de conscience semble réelle. Le joueur qui ne vivait peut-être pas assez pleinement pour son sport et son métier a laissé place à un joueur beaucoup plus concentré et appliqué. Euvrard l’avait prévenu, Caçapa a tapé sur le clou. En ressort un titulaire dans le milieu molenbeekois dont on se demande qui pourra l’en déloger.

Pion important

Le week-end dernier, tant l’Antwerp que le RWDM ont renoué avec le succès, avant de s’affronter ce samedi. Pierre Dwomoh a pris une part importante dans cette récolte de trois nouveaux points, comme il le fait régulièrement depuis l’entame de la saison. Installé comme médian récupérateur, le joueur impressionne par le calme qu’il dégage ballon au pied mais également sans. Très fort à la récupération, son excellent placement permet également d’être présent sur les deuxièmes ballons et de relancer rapidement pour amorcer des contres rapides.

Autorisé à jouer contre les Anversois, le joueur aura peut-être envie de prouver, au Bosuil, qu’il est bel et bien de retour et qu’il aurait mérité une plus grande chance avec le Matricule 1. Mais l’Antwerp sera tout sauf un déplacement simple pour les Molenbeekois qui, même si leur début de championnat est positif, risquent d’avoir pas mal de difficultés, comme ce fut le cas contre Genk et Bruges.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Antwerp et le RWDM, ce samedi 23 septembre à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top