Singapour, une chance de victoire pour Ferrari ?

Sports |

La F1 a posé ses valises en Asie pour entamer la dernière partie de cette saison 2023. Si le dénouement ne fait plus l’ombre d’un doute, avec un sacre promis à Max Verstappen, ce week-end pourrait voir une première victoire autre que Red Bull. 

De Pickx

Partager cet article

Et si ce weekend, le quinzième déjà de la saison, était le premier qui voyait une écurie sabrer le champagne autre que Red Bull? C’est en tout cas ce que laissent entrevoir les premières séances sur le circuit urbain spécial de Singapour. Des premiers tours de roues dominés par Ferrari, une fois par Charles Leclerc et la deuxième par Carlos Sainz, et à chaque fois avec le doublé pour l’écurie italienne. Mais tout reste à confirmer quand cela comptera, sur les qualfications et lors de la course de dimanche. 

Conditions particulières 

La première séance n’est pas la plus représentative car elle a été disputée en journée, alors que la course et les qualifications se feront en soirée. Mais même lors de la deuxième séance, les Rouges ont dominé devant Russell, Alonso, Hamilton, Norris… et Red Bull, enfin ! Les Autrichiens qui semblent souffrir sur ce tracé particulier. 

"L'un des circuits les plus difficiles du calendrier, et nous avons vu à quel point il peut être périlleux", a d’ailleurs expliqué Christian Horner, le patron de l’écurie qui a une première chance de décrocher une deuxième couronne mondiale dès ce weekend même si cela semble peu probable.

Fin de série pour Verstappen ?

Le double champion du monde, Max Verstappen, pourrait disposer dès la semaine prochaine, au Japon, d'une occasion de remporter une troisième couronne mondiale. Mais avant cela, il devra sortir une grosse prestation à Singapour, chose qu’il ne parvient pas à faire. Le Néerlandais n’a jamais fait mieux qu'une troisième place dans la fournaise de Singapour.

Verstappen reste sur une série de dix succès en championnat, un record, et compte aussi douze succès cette saison. Son équipier, Perez, a lui remporté les deux derniers bouquets. Les autres écuries n’ont donc que des miettes. Mais cela pourrait changer ce weekend même si, en course, les Red Bull se sont montrées intraitables…

Suivez le Grand Prix de Singapour de Formule 1 tout au long de ce week-end avec les qualifications samedi dès 14h55 et dimanche le warm-up suivi de la course à partir de 13h55, sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top