La Team Europe pourra-t-elle prendre sa revanche sur l'équipe mondiale à la Laver Cup ?

Sports | Battue pour la toute première fois dans l'histoire du tournoi l'année dernière, la Team Europe compte bien rectifier le tir en 2023 face à l'équipe mondiale à la Laver Cup.

De Pickx

Partager cet article

Londres 2022. Instigateur de la Laver Cup, compétition née en 2017 et mettant aux prises chez les messieurs l'Europe du tennis au reste du monde, Roger Federer faisait ses adieux non sans émotion au monde de la petite balle jaune. À ses côtés pour un double d'anthologie, Rafael Nadal n'avait ses yeux que pour pleurer au moment de dire au revoir à l'une des légendes de son sport.

Un an plus tard, le taureau de Manacor ne sera pas non plus de la fête, lui qui est en pleine revalidation et qui pourrait faire son retour à Melbourne, pour permettre au Vieux Continent de reconquérir un titre dont le nom fait référence à l'illustre australien Rod Laver.

Une cinquième couronne pour l'Europe ?

L'Europe aura un sentiment de revanche au moment d'aborder cette édition 2023 à Vancouver. Björn Borg et ses ouailles ont courbé l'échine pour la toute première fois en cinq ans l'année dernière au Royaume-Uni après avoir raflé quatre titres consécutifs et ils se présenteront à la Rogers Arena afin de ramener une cinquième couronne du Canada.

Du 22 au 24 septembre, IceBorg pourra compter sur Stefanos Tsitsipas, Holger Rune, Casper Ruud, Andrey Rublev, Hubert Hurkacz et Gaël Monfils. Dans les rangs des tenants du titre, John McEnroe fait confiance à une grosse majorité de joueurs déjà présents en Angleterre. Taylor Fritz, Frances Tiafoe, Felix Auger-Aliassime et Tommy Paul font ainsi partie de l'effectif de l'Américain qui a fait appel aussi à Francisco Cerundolo et Ben Shelton, récent demi-finaliste à l'US Open et nouvelle sensation du tennis mondial.

Suivez l'édition 2023 de la Laver Cup du 22 au 24 septembre sur Eurosport 1 NL.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top