Takefusa Kubo confirme en Liga et se retrouve dans le viseur… du Real Madrid

Sports |

Très actif avec la Real Sociedad mais aussi avec la sélection japonaise, Takefusa Kubo épate en ce début de saison. A tel point que le Real Madrid aurait l'idée de le rapatrier…

De Pickx

Partager cet article

Si la Real Sociedad peine à décoller en ce début de saison avec trois partages et un succès juste avant la trêve internationale, cela n’empêche pas Takefusa Kubo de se mettre en valeur. L’international japonais a en effet inscrit en Liga trois buts et délivré un assist, y ajoutant, lors de l’éclatante victoire du Japon contre l’Allemagne, deux offrandes. Un démarrage en trombe. 

La saison de la confirmation 

Avec de tels chiffres, l'ailier gauche nippon poursuit sur sa lancée de la précédente saison durant laquelle il a inscrit neuf buts et délivré autant d’assists en 44 apparitions toutes compétitions confondues. On pouvait alors parler de saison de la révélation après un parcours compliqué. Avant l’été dernier, la carrière du Messi japonais comme il a été rebaptisé, restait un flop. 

Arrivé très jeune au FC Barcelone, il doit retourner au Japon avant de revenir en Espagne, au Real Madrid, à 18 ans. Mais il ne s'imposera jamais dans la capitale. En prêt à Majorque, Villarreal et Getafe, il déçoit. L'an dernier, cependant, la Real Sociedad achète définitivement Kubo à Madrid, bien que le Real détienne toujours 50 % des droits contractuels de Kubo et dispose également d'une clause de rachat. Et justement…

En football, les choses peuvent aller extrêmement vite. Les bonnes performances de Takefusa Kubo ont, selon Sport, réveillé un certain intérêt du Real Madrid pour son ancien joueur. Les Merengues, si le joueur continue sur sa lancée, pourraient bien le faire revenir l’été prochain. D’autant qu’ils possèdent cette clause de rachat. Cela leur permettra, en cas de rapatriement, de ne pas payer la clause libératoire de 60 millions. Les performances du prodige japonais sur la scène européenne, et plus précisément en Ligue des champions, avec la Real Sociedad seront elles aussi particulièrement épiées du côté de la Maison Blanche...

Le programme de la 5e journée de Liga sur Eleven Sports :

Samedi 16 septembre

Dimanche 17 septembre

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, comme les affiches entre la Real Sociedad et l'Inter ainsi que le duel entre le Real Madrid et l'Union Berlin, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top