Comment Mathys Tel "bouscule la hiérarchie" au Bayern Munich

Sports |

La deuxième saison de Mathys Tel en Bavière a débuté de la meilleure des manières. Le Français bouscule la hiérarchie offensive des Munichois, qui vont enchaîner les matchs importants. 

De Pickx

Partager cet article

Cette saison du Bayern Munich doit être celle du renouveau, après un exercice où les Munichois ont conquis le titre sur le fil. Ce fut là le seul trophée de leur saison, émaillée par quelques polémiques et un changement d’entraineur. Avec la Ligue des champions qui démarre, Thomas Tuchel aura besoin de bien plus que onze joueurs. Et il peut compter sur un Mathys Tel déjà décisif.

L’été des doutes

Arrivé en Bavière à l’été 2022, la première saison de l’ancien joueur de Rennes n’a pas été simple. Dans un Bayern qui devait se reconstruire après le départ de Robert Lewandowski, difficile pour le très jeune attaquant, âgé seulement de 18 ans, de se faire une place. Il apparaitra malgré tout à 28 reprises pour six buts en 600 minutes de jeu. 

Et cet été, avec le feuilleton Harry Kane, les doutes sur son avenir au Bayern ont persisté. Si l’option d’un prêt a été évoquée, le clan du joueur l’a vite réfutée. Et finalement, l’arrivée de l’attaquant anglais a fait du bien à Tel puisque Kane l’a pris sous son aile pour le faire progresser. Et cela se voit car, en trois rencontres de Bundesliga, Tel a déjà inscrit deux buts en 34 minutes de jeu, dont celui de la victoire dans les dernières minutes contre le Borussia Mönchengladbach. 

Encensé par Thierry Henry 

Malgré ses bonnes performances, l’attaquant a été boudé par Thierry Henry, nouveau sélectionneur des espoirs français. Mais il s’est expliqué sur le cas de celui qui a évolué avec les U18. "Je continue à le suivre, car il est en train de bousculer la hiérarchie dans un club comme le Bayern Munich. Mais il faut être patient, c'est un bon gamin, il me pose des problèmes et ça va être compliqué de ne pas l'appeler s'il continue. Mais il ne faut pas brûler les étapes."

Thomas Tuchel aura bien besoin des talents de la jeune pépite puisque le calendrier des Munichois va s’alourdir dès la semaine prochaine avec le démarrage de la phase de poules de la Ligue des champions et un choc contre Manchester United. Les Bavarois n'auront pas le droit à l'erreur, eux qui doivent retrouver les premiers rôles sur la scène européenne.

Mais avant cela, il y aura d’abord un autre choc, en Bundesliga, avec la réception ce vendredi du Bayer Leverkusen dans un duel entre les deux seules équipes au bilan parfait en championnat. Un match où l’on devrait voir à l’oeuvre l’ancien attaquant de l’Union Saint-Gilloise, Victor Boniface, déjà auteur de quatre réalisations en trois rencontres ! 

Le programme de la 4e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Vendredi 15 septembre

Samedi 16 septembre

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top