Croky Cup - La Louvière, Visé et l'Olympic, bourreaux des équipes de D1B, attendent leurs adversaires ce lundi
Le RFC Liège a connu un jour 'sans' face à La Louvière. Les Liégeois ne se sont pratiquement pas créés d'occasions, au grand mécontentement des supporters qui les accompagnaient. Les buteurs des Loups: Pau (50') et Maës (82').
L'aventure en Croky Cup est également terminée pour Lommel SK et le FRC Seraing, battus respectivement par des équipes de première Nationale, l'URSL Visé et le R. Knokke FC. Les Limbourgeois, leaders de D1B, défaits 2-0 à Visé, alignaient une équipe expérimentale et accordent manifestement la priorité au championnat. De nombreux jeunes étaient également sur la pelouse pour le RFC Seraing, battu 3-1 à Knokke.
Le KMSK Deinze a pris rapidement l'avantage lors de sa visite à l'Olympic Charleroi, mais avant la mi-temps, l'égalité était revenue au marquoir sur penalty. Malgré de nombreuses occasions, le score restait de 1-1 après 90 minutes de jeu et après prolongations. Lors de la séance de tirs au but, deux ratés de Prychynenko et Quintero, offrait la qualification aux Dogues.
Les résultats
KV Ostende – FC Ganshoren (2e nat.) 5-0
KSK Tongres (2e nat.) – Francs Borains 1-4
SV Zulte Waregem – KFC Sint-Lenaarts (3e nat.) 4-1
Excelsior Virton (1er nat.) – SK Beveren 0-1
RAAL La Louvière (1er nat.) – RFC Liège 2-0
Hoogstraten VV (1er nat.) – Patro Eisden 0-2
KSC Lokeren-Temse (1er nat.) – Beerschot VA 3-3 (3-5)
Olympic Charleroi (1er nat.) – KMSK Deinze 1-1 (4-2)
Lierse K. – VK Ninove (2e nat.) 3-0
RAEC Mons (2e nat.) – FCV Dender EH 0-1
URSL Visé (1er nat.) – Lommel SK 2-0
R. Knokke FC (1er nat.) – RFC Seraing 3-1