Des premières tendances se dessineront-elles lors de la deuxième journée de la saison de NFL ?

Sports | Après une seule journée, et même avec la pré-saison en amont, difficile de dessiner les contours du nouvel exercice en NFL. La deuxième journée permettra peut-être de commencer à voir certaines tendances se construire.

De Pickx

Partager cet article

Lors de la première journée de NFL, les Eagles avaient signé un très joli résultat en allant s’imposer sur la pelouse des Patriots. Un succès 25 à 20 que les joueurs de Philadelphie chercheront à prolonger face aux Vikings pour assumer leur statut de possible favori de la saison.

La franchise du Minnesota avait quant à elle démarré par une défaite à domicile contre les Buccaneers. Un revers qui n’avait rien de déshonorant mais, s’ils veulent éviter la saison morose, les Vikings devront relever la tête pour retrouver la confiance rapidement.

Les Cowboys dans la confirmation ?

Victorieux 0-40 sur le terrain des Giants, les Cowboys de Dallas ont été la grosse sensation de la première journée. Les Texans pourront-ils s’affirmer comme l’un des favoris de la saison après ce succès probant ? Pour ça, il faudra confirmer absolument à domicile face aux New York Jets. Dak Prescott devra, paradoxalement, améliorer son ratio de passes réussies en tant que quarterback. Avec ses 143 yards gagnés, il faudrait également faire un peu mieux.

Une nouvelle victoire des Cowboys les placerait en tout cas très bien et leur donnerait une énorme confiance. Tony Pollard, auteur de 2 touchdowns face aux Jets, pourra peut-être montrer qu’il est très en forme à nouveau.

Les Dolphins véritables outsiders ?

On l’a dit, les Pats ont perdu leur premier match face aux Eagles. Depuis le départ de Tom Brady, la franchise de Boston peine à retrouver de sa superbe et le spectre d’une nouvelle saison ratée (ils n’avaient pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires l’an dernier) risque de réapparaitre en cas de nouveau revers face aux Dolphins.

Les joueurs de Miami figurent parmi les possibles outsiders de la saison et doivent essayer d’assumer ce statut. Tua Tagovailoa, le quarterback star de l’équipe, auteur de trois touchdowns, d’une interception et de 466 yards gagnés, a en tout cas montré qu’il était prêt à porter son équipe. Les Patriots sont prévenus.

Le programme de la 2e journée de NFL sur Eleven Sports :

Vendredi 15 septembre

  • Philadelphia Eagles - Minnesota Vikings : à 2h15 sur Eleven 1 (rediffusion samedi à 11h40)

Dimanche 17 septembre

  • Dallas Cowboys - NY Jets : à 22h25 sur Eleven 2

Lundi 18 septembre

  • New England Patriots - Miami Dolphins : à 2h15 sur Eleven 1 (rediffusion à 20h20)

Suivez la saison de NFL sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top