Qui de l'AC Milan ou de l'Inter se détachera en tête de la Serie A ?

Sports | Ce samedi, la ville de Milan sera séparée en deux camps, le temps du Derby della Madonnina entre l’Inter et l’AC. Un premier vrai test pour les deux clubs qui trônent en tête de la Serie A après trois journées.

De Pickx

Partager cet article

Le derby entre l’AC Milan et l’Inter est toujours l’un des duels les plus attendus en Italie. La saison dernière, les suiveurs ont été servis puisqu’ils ont même eu droit à une double confrontation en demi-finales de la Ligue des champions. C’est d’ailleurs la dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés. En mai dernier, le duel avait tourné à l’avantage des Nerazzurri. Dominateurs à l’aller (0-2), ils avaient terminé le travail une semaine plus tard (1-0), grâce notamment à une passe décisive de Romelu Lukaku. Ils compostaient ainsi leur billet pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, où ils seront défaits par Manchester City.

L'exode des Belges

Depuis, cependant, le visage des deux équipes a bien changé. Si la saison passée, le derby milanais avait par exemple une teinte très noir-jaune-rouge, ce n’est… plus du tout le cas aujourd’hui. Alors que Divock Origi, Charles De Ketelaere, Alexis Saelemaekers et Aster Vranckx ont tous quitté l’AC, Lukaku est parti en (très) mauvais termes de l’Inter après un interminable feuilleton cet été.

Les départs des Diables Rouges ne constituent, pour les deux clubs, qu’une partie du large remaniement de leur effectif. L'Inter a aussi dit adieu à André Onana, Milan Skriniar, Marcelo Brozovic et Edin Dzeko. Dans l’autre sens, des joueurs comme Yann Sommer, Marcus Thuram et Benjamin Pavard, notamment, ont été recrutés pour conserver le niveau proposé par les pensionnaires du Giuseppe Meazza lors du précédent exercice.

Côté Rossoneri, le plus gros transfert sortant a été celui de la pépite Sandro Tonali, qui a quitté le navire pour rejoindre la Premier League. Mais de nombreux éléments sont venus renforcer les rangs de Stefano Pioli : Samuel Chukwueze (Villarreal), Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek (Chelsea), Yunus Musah (Valence) ou encore Luka Jovic (Fiorentina).

L'AC veut sa revanche

Tout ce beau monde semble s’être plutôt rapidement acclimaté à son nouvel environnement, au vu du début de saison des deux équipes. Aussi bien l’AC que l’Inter restent en effet sur un excellent bilan de 9 points sur 9 qui les ont installés aux deux premières places du classement. L’Inter, qui vient d’ailleurs de prolonger son entraîneur Simone Inzaghi jusqu'en 2025, peut même se targuer de n’avoir encore encaissé aucun but.

Porté par un Lautaro Martinez déjà auteur de cinq buts, les Nerazzurri partent sans doute avec un léger avantage sur leurs éternels rivaux, d'autant qu’en face, le meilleur buteur Olivier Giroud (4 buts) manquera certainement le choc en raison d’une blessure à la cheville. Mais tout est possible dans un derby et même si de l’eau a coulé sous les ponts depuis la double confrontation en Ligue des champions, celle-ci a laissé des traces et il fait peu de doute que les Rossoneri seront animés par un sentiment de revanche… Cela nous promet du spectacle !

Le programme de la 4e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 16 septembre

Dimanche 17 septembre

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top