De la Formule 1 au Bol d'or, les sports moteurs seront à la fête ce weekend

Sports | Si en Formule 1 Max Verstappen devrait continuer son cavalier seul à Singapour, le titre sera décerné en EWC lors du mythique Bol d'or en France.

De Pickx

Partager cet article

Nouvelle démonstration de Verstappen à Singapour ?

La quinzième épreuve du championnat du monde de Formule 1 emmène les pilotes cette semaine à Singapour. Sur un tracé long de 5,063 km , longeant le port à la manière du circuit de Monaco, Max Verstappen sera une nouvelle fois le favori à la victoire finale, lui qui pourrait obtenir un onzième succès de rang avec sa Red Bull.

Suivez le Grand Prix de Singapour de Formule 1 tout au long de ce week-end avec les qualifications samedi dès 14h55 et dimanche le warm-up suivi de la course à partir de 13h55, sur Tipik.

L'Extreme E de retour en Sardaigne

Un peu plus de deux mois après son passage par l'île italienne, l'Extreme E revient ce weekend en Sardaigne pour les manches 7 et 8 du championnat de course automobile utilisant des SUV électriques. Au moment d'aborder cette avant-dernière étape de la compétition, le suspense est à son comble puisque l’équipe SAINZ XE, leader du général avec 109 points, compte seulement 4 unites d'avance sur son plus proche poursuivant, Rosberg X Racing.

Suivez les manches 7 et 8 du championnat du monde d'Extreme E ce week-end sur Eleven 3, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le Bol d'or, juge de paix de l'EWC

L’EWC, le championnat du monde d'endurance moto, se termine ce weekend avec le célèbre Bol d’Or sur le circuit du Castellet, dans le Sud de la France. Après les 24 heures du Mans et de Spa, ainsi que les 8h de Suzuka, les pilotes disputeront la quatrième et dernière manche de la saison.

Au classement, TSR Honda France est bien en place pour remporter la mise finale avec 13 points d'avance sur Yart Yamaha. Au troisième rang, mais assez loin déjà, une équipe belge : Motorrad World Endurance Team. 

Suivez la quatrième et dernière manche de l'ECW ce week-end sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Jorge Prado sacré en Italie ?

Maggiora, commune italienne de la province de Novare dans la région Piémont en Italie, accueille ce weekend la 18ème et avant-dernière manche du championnat du monde de MXGP. Jorge Prado, le leader incontesté du général, est tout proche du titre et il pourrait déjà être sacré ce dimanche. Au championnat du monde, l'Espagnol (841) compte 67 points d'avance sur le Français Romain Febvre (774).

À l'issue de la manche italienne, il restera donc une seule course, à disputer en Grande-Bretagne (24 septembre). Pour rappel : un maximum de 60 points est attribué à chaque Grand Prix. Jeremy Van Horebeek (Honda) essayera, lui de représenter au mieux nos couleurs.

Suivez la 18ème et avant-dernière manche de MXGP en Italie ce dimanche sur Automoto, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top