L’Union accueille le KRC Genk pour reprendre en force après la trêve internationale

Sports | Quinze jours après le dernier match de championnat, trêve internationale oblige, les clubs de Jupiler Pro League reprennent le chemin des stades. Et pour cette 7e journée, un joli duel entre l’Union Saint-Gilloise et le KRC Genk est au menu.

De Pickx

Partager cet article

C’est véritablement le samedi qu’aura lieu le choc du week-end avec la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et le KRC Genk, deux équipes qui se sont battues l’an dernier jusqu’à la dernière journée pour le titre de Jupiler Pro League. Cette saison, l’Union est dans une forme un rien meilleure que celle des Limbourgeois, avec 10 points sur 15 contre 8 sur 15.

A domicile, les Unionistes chercheront à faire mal à des Limbourgeois qui peinent à se montrer constant mais restent sur un 2 sur 6 là où l’Union n’a pris qu’un point sur les deux derniers matchs. Si les deux formations se sont rassurées en coupes d’Europe, elles devront maintenant le faire en championnat.

Anvers pour recoller

Mais avant ça, la journée débutera le vendredi par la rencontre entre le KVC Westerlo et le Royal Antwerp FC. Les Campinois n’ont toujours pas remporté le moindre match et la venue des Anversois au Kuipje risque bien de prolonger cette très mauvaise série. La tête de Jonas De Roeck risque-t-elle de rouler en cas de nouvelle défaite ? La pression commence en tout cas à être de plus en plus forte sur lui alors que le Great Old cherchera à recoller au groupe de tête.

Samedi, le RWDM accueillera le Cercle de Bruges. Les Brugeois sont la bonne surprise de ce début de saison et poursuivent les excellentes choses vues l’an dernier. Mais les Bruxellois se sont solidement renforcés dans la dernière ligne droite du mercato et on sera curieux de voir comment Cláudio Caçapa va faire prendre la sauce.

Enfin, le Club de Bruges aura droit à la visite du Sporting de Charleroi, samedi soir. Une réception qui pourrait presque sonner comme un cadeau pour Ronny Deila et ses hommes tant les Zèbres de Mazzu sont en difficultés en ce début de saison. Eux aussi n’ont pas encore gagné le moindre match et la mauvaise série risque bien de se poursuivre après ce voyage dans la Venise du Nord.

Le Standard enfin lancé ?

Dimanche, direction les Cantons de l’Est pour le derby de la province de Liège entre l'AS Eupen et le Standard. Les Pandas, même s’ils ont été défaits par le KV Malines lors de la précédente journée, peuvent se montrer heureux de leur début de saison avec un solide 10 sur 18. Tout le contraire du Standard qui court encore après sa première victoire en championnat. Mais les arrivées de Djenepo, Hayden et Alzate pourront-elles permettre aux Rouches d’enfin décrocher les trois points au bout de 90 minutes ? Ce déplacement au Kehrweg ne sera pas simple.

Dans la foulée, le Sporting d'Anderlecht se rendra au KV Courtrai, la lanterne rouge de Pro League. Brian Riemer, avec le mercato de feu que ses dirigeants ont signé dans la dernière ligne droite, n’aura aucun droit à l’erreur. Tout autre résultat que la victoire serait vécu comme une terrible désillusion pour les Mauves.

En déplacement à Oud-Heverlee Louvain, La Gantoise n’aura elle aussi pas le droit de se planter. Le leader de la compétition voudra confirmer, face à une équipe en difficulté, qu’elle n’est pas là par hasard. Enfin, cette 7e journée de Jupiler Pro League se terminera dimanche soir par la rencontre entre Saint-Trond et le KV Malines. Le KaVé reste sur trois victoires de rang et fera tout pour continuer sur sa lancée.

Le programme de la 7e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 15 septembre

Samedi 16 septembre

Dimanche 17 septembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top