La Belgique pourrait s'emparer en solitaire de la tête du groupe F contre l'Estonie
Victorieuse en Azerbaïdjan, la Belgique a recollé à l'Autriche au classement général du groupe F dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Si le voyage en Allemagne n'est pas encore assuré pour les troupes de Domenico Tedesco, la rencontre de ce mardi soir, 20h45, face à l'Estonie doit leur permettre d'éclaircir encore un peu plus l'horizon.
Un souvenir douloureux en 2009
Avec un seul petit point au compteur en quatre matchs, acquis en Azerbaïdjan, les Estoniens sont très loin, sur papier, de pouvoir rivaliser avec nos Diables Rouges. Sur neuf confrontations entre les deux pays, nos Belges ont raflé la mise à huit reprises et se sont inclinés une seule fois. C'était en 2009 lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Le dernier affrontement en date remonte à il y a peu, au 6 juin 2023, pour le match aller des qualifications actuelles. Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, et Johan Bakayoko, pour son premier but en équipe nationale, avaient sanctionné la rencontre d'un 0-3. En cas de succès au stade Roi Baudouin, nos compatriotes pourraient bien s'emparer en solitaire de la tête du groupe. L'Autriche devra, en effet, réaliser le même exploit que les Belges et s'imposer en Suède pour éviter ce scénario.
Suivez en direct la rencontre Belgique - Estonie ce mardi 12 septembre dès 20h15 sur La Une.
Toujours plus d’actu :
- Les Diables Rouges se rendent en Azerbaïdjan pour recoller à l’Autriche
- Azerbaïdjan, Estonie, Kazakhstan,... : ces petits pays du foot ont déjà fait très mal à la Belgique
- Hugo Siquet, la surprise pleine d'avenir de Domenico Tedesco