Thorgan Hazard à Anderlecht : un pari osé pour rester chez les Diables Rouges
Non repris par Domenico Tedesco dans sa liste des joueurs appelés à défendre les couleurs de la Belgique lors du double affrontement contre l’Azerbaïdjan et l’Estonie, Thorgan Hazard paye son manque de temps de jeu à Dortmund. Un départ du joueur était donc une quasi nécessité s’il voulait pouvoir intégrer les 23 dans quelques mois pour le tournoi européen qui aura lieu… en Allemagne.
La Turquie a fait les yeux doux au Diable Rouge mais c’est finalement en Belgique et plus précisément à Anderlecht que le joueur a décidé de poursuivre sa carrière. 10 ans après le flirt entre les Mauves et le joueur, Hazard va donc porter la casaque des Bruxellois. Un excellent choix.
Se relancer
En signant avec le RSCA, Thorgan Hazard fait un, voire même deux pas en arrière dans sa carrière. En s’engageant avec le 11e du défunt championnat, le Brainois ne jouera pas l’Europe. Un mal pour un bien ? L’ailier gauche va pouvoir avoir droit à un programme moins chargé dans un environnement « moins compétitif » que la Bundesliga, de quoi peut-être être plus frais en fin de saison tout en ayant pu remontrer de quoi il était capable.
Domenico Tedesco a conseillé le joueur dans la finalisation du deal et on peut imaginer qu’il l’aura rassuré sur le fait que revenir en Belgique ne sera pas un frein à un futur appel en équipe nationale. Mais évidemment, il faudra que Thorgan Hazard se montre performant et décisif au Lotto Park. Ce n’est pas uniquement parce qu’il enchainera les minutes qu’il sera rappelé.
Environnement idéal
Avec sa technique et ses qualités de percussion, Thorgan Hazard risque de faire beaucoup de bien au jeu offensif des Bruxellois qui n’avaient pas vraiment d’alternative sérieuse derrière un Francis Amuzu pas toujours au mieux. Si on peut se montrer confiant dans les chances de réussite du Belge, c’est qu’il va débarquer dans un environnement connu.
Soulier d’Or en 2013, Thorgan Hazard a écumé les terrains de Pro League il y a déjà 10 ans. A Anderlecht, il sera également proche de son environnement familial situé à Braine, près de Tubize. De quoi se ressourcer en famille pour mieux éclater sur la pelouse anderlechtoise… avant de le faire à l’Euro 2024 ?
Suivez ce samedi 9 septembre la rencontre Azerbaïdjan - Belgique dès 14h30 en direct sur La Une.
Toujours plus d’actu :