Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #4)
Lors de cette 4e journée de Challenger Pro League, on a disputé 8 matches, inscrit 22 buts et seul le SK Beveren n'a pas encaissé.
C'est pourtant le gardien de Zulte, Louis Bostyn, qui prend place entre les poteaux de notre Equipe de la Semaine grâce à sa solide performance contre Dender: 9 arrêts sur les 24 tentatives des visiteurs. Même s'il n'a rien pu faire contre la splendide égalisation de Rajsel, il a été brillant tout au long du match.
En défense, Jordan Renson du Patro Eisden s'isntalle au centre de notre dispositif arrière. Il a joué un grand rôle dans le 2-2 obtenu sur le terrain du Club NXT. Il s'en est fallu de peu qu'il ne marque le but de la victoire, mais l'égalisation de Vermant dans les dernières secondes du match, l'a privé de cette joie. Renson est accompagné dans notre équipe par Sam de Grand (Lommel) et Alessio Staelens (Deinze), qui ont chacun joué un match très solide.
C'est au milieu de terrain que le choix est le plus difficile chaque semaine. Parmi la tonne de nominations reçues, notre jury a finalement choisi le duo Nils Schouterden et Thibaut Van Acker du Lierse. Malgré la défaite contre le leader Lommel, ils ont brillé. Gaëtan Hendrickx (Deinze) et Welat Cagro (Beerschot) complètent ce milieu de terrain entièrement belge.
En attaque, notre choix s'est porté sur le trio Kosiah, Sales et Douane. Ayouba Kosiah a assuré les 3 points face aux Francs Borains avec un but en puissance. 10/10 pour la prestation du jeune Néerlandais du Beerschot, qui signe son troisième but en autant de matches. Le Brésilien de Lommel, Arthur Sales, a tué les espoirs du Lierse et ramené un bulletin provisoire parfait pour Lommel : 12/12 et une belle première place au classement. Enfin, Maïdine Douane a rapporté un point bienvenu au RFC Seraing après le 0-5 de la semaine précédente.