Une nouvelle ère débute pour les Diablotins de Gill Swerts face au Kazakhstan

Sports |

Les U21 de la Belgique débutent ce 11 septembre leurs qualifications pour l’Euro 2025 avec la venue du Kazakhstan. Ce n’est pas la seule chose qui démarre puisque les Diablotins ont vu s’installer sur leur banc Gill Swerts, après le fiasco de l'Euro.

De Pickx

Partager cet article

La déception de l’Euro 2023 doit être oubliée au plus vite pour nos U21. Et pour ce faire, la fédération a choisi de tourner la page Jacky Mathijssen en ne renouvelant pas son contrat. Gill Swerts, ancien international à 17 reprises, a été nommé à la tête des Diablotins. Il est devenu coach des U16 de l’Antwerp en 2018 et a pris la tête des U23 un an plus tard. Le voilà donc sur le banc des U21 belges avant cette nouvelle campagne qualificative pour l’Euro 2025 qui aura lieu en Slovaquie.

"Cette offre inattendue et cette opportunité extraordinaire de travailler avec un jeune groupe talentueux et de poursuivre ensemble un objectif commun au niveau international sont si précieuses que je devais absolument saisir cette chance. Je suis donc extrêmement motivé et inspiré pour faire de cette aventure passionnante un succès collectif", a déclaré le nouveau sélectionneur des U21.

Défi espagnol

La Belgique a été versée dans le groupe B avec l'Espagne, l'Ecosse, la Hongrie, le Kazakhstan et Malte. Cinq fois lauréate de la compétition, l’Espagne fait office de favori de cette poule. Pour le reste, nos Diablotins devront se méfier de l’Ecosse et du Kazakhstan. Le premier de la poule sera directement qualifié pour la phase finale, tout comme les trois meilleurs deuxièmes des neuf groupes (sans prendre en compte le résultat face à l'équipe ayant terminée sixième).

Les six autres deuxièmes devront disputer un barrage en aller-retour pour décrocher l’un des trois derniers tickets qualificatifs. L’aventure débutera ce lundi 11 septembre face au Kazakhstan avant d’enchaîner un déplacement à Malte.

La sélection :

Gardiens: Senne Lammens (Antwerp), Tobe Leysen (Oud-Heverlee Louvain), Maarten Vandevoordt (Genk)

Défenseurs: Koni De Winter (Genoa/Ita), Fedde Leysen (Union Saint-Gilloise), Christiaan Ravych (Cercle Bruges), Tuur Rommens (Westerlo), Richie Sagrado (Oud-Heverlee Louvain), Killian Sardella (Anderlecht), Jorne Spileers (Club Bruges), Ignace Van der Brempt (Hambourg/All)

Milieux: Arne Engels (Augsbourg/All), Mandela Keita (Antwerp), Eliot Matazo (Monaco/Fra), Jarne Steuckers (Saint-Trond), Arthur Vermeeren (Antwerp), Aster Vranckx (Wolfsburg/All)

Attaquants: Anthony Descotte (Utrecht), Malick Fofana (La Gantoise), Luca Oyen (Genk), Lucas Stassin (Westerlo), Mario Stroeykens (Anderlecht), Roméo Vermant (Club Bruges).

Suivez la rencontre entre les Diablotins et le Kazakhstan ce lundi 11 septembre dès 19h45 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top