Mercato - Le point sur les derniers mouvements en D1B
Comme vous avez déjà pu lire par ailleurs sur notre site, Ethan Butera a quitté les RSCA Futures pour l'Ajax tandis que le Tanzanien Novatus Miroshi est loué pour un an par Zulte Waregem au Shakthar Donetsk, un des adversaires de l'Antwerp en Ligue des Champions.
Lucas Beerten (Jong Genk) tente lui aussi une aventure à l'étranger. Le défenseur file aux Pays-Bas, à Roda JC. Le Club NXT, lui, envoie Jonathan Foss au Borussia Mönchengladbach pour une saison. Le jeune Danois a été transféré d'Odense la saison dernière, mais n'a pas vraiment réussi à percer à Bruges (ni à Roulers). Le défenseur de Dender, Valeriy Dubko, a également trouvé un club étranger après que son aventure belge n'ait pas été un grand succès. L'Ukrainien est prêté à Obolon pour un an.
Du côté des transferts entrants, le Patro Eisden a enregistré l'arrivée de Stef Peeters tandis que le KV Oostende et Zulte Waregem, ont fait venir des renforts offensif. La lanterne rouge ostendaise a recruté l'attaquant du Club NXT Daniel Perez et a également ajouté Luis Hartwig à son noyau.
Pérez, 21 ans, avait été attiré au Club de Bruges et annoncé comme un grand talent, mais le Vénézuélien ne s'est pas vraiment montré à la hauteur de ces attentes. En deux saisons et demie, il a joué 14 fois avec le Club de Bruges (1x dans le onze de base, 1 but) et il a été sur le terrain 21x au Club NXT (8x dans le onze de base, 4 buts). Hartwig arrive, lui, de Bochum. Cet attaquant de 20 ans a disputé 28 matches, pour 12 buts et 6 passes décisives en Bundesliga 2 la saison dernière.
Enfin, Zulte Waregem a attiré Matheus Machado, un Brésilien de 20 ans qui évolue au poste d'avant-centre. Machado arrive de Cherno More (Bulgarie), où il n'est actif que depuis fin janvier. Il a disputé 7 matches pour le club bulgare de première division. Il a marqué 4 buts et signé 2 passes décisives
