Les deux nouveaux numéros 1 mondiaux pourront-ils aller jusqu'au bout à l'US Open ?

Sports | La deuxième semaine de l'US Open pourrait voir Novak Djokovic et Aryna Sabalenka, nouveaux numéro 1 mondiaux à l'issue du tournoi, cueillir les lauriers.

De Pickx

Partager cet article

Que tous les fans de Carlos Alcaraz se rassurent, l'Espagnol n'a pas (encore) été éliminé de l'US Open. Le tenant du titre est toujours bien engagé dans le tournoi et peut entrevoir une nouvelle finale de rêve face à Novak Djokovic. Depuis sa victoire au premier tour, le Serbe est toutefois assuré de pouvoir retrouver son trône de numéro 1 mondial à l'issue de la quinzaine.

Un parcours d'obstacles américains pour Nole

Le natif de Belgrade voudra évidemment fêter cela avec un nouveau titre en Grand Chelem, le 24e, mais la route est encore longue. Sur son chemin, le joueur de 36 ans retrouvera une opposition 100% américaine jusqu'en finale. Taylor Fritz sera son premier adversaire en quart avant de défier le vainqueur entre Frances Tiafoe et la jeune pépite Ben Shelton.

Dans l'autre partie du tableau, Carlos Alcaraz est évidemment le grand favori. Le numéro 1 mondial actuel doit encore franchir le stade des huitièmes où il est confronté à la révélation Matteo Arnaldi. Un autre Italien pourrait croiser sa route en quart avec Jannik Sinner. Du moins si le Transalpin prend la mesure d'Alexander Zverev. Dans le dernier carré, Daniil Medvedev pourrait être son plus féroce adversaire.

Coco Gauff favorite chez les dames ?

Chez les dames, la sensation est venue de la Lettone Jelena Ostapenko qui a éliminé la numéro 1 mondiale Iga Swiatek en huitième de finale. Cela implique de graves conséquences pour la Polonaise puisqu'elle perdre son trône au profit d'Aryna Sabalenka à l'issue du tournoi. La Bélarusse, qui a mis fin à la carrière de Maryna Zanevska, est toujours active à l'US Open et voudra y signer un deuxième succès en Grand Chelem cette saison après sa victoire en Australie.

Pour cela, il faudra se défaire de Daria Kasatkina, tombeuse de Greet Minnen, en huitième. Par la suite, elle pourrait retrouver la finaliste de la saison dernière Ons Jabeur en quart puis peut-être Jessica Pegula, numéro 3 mondiale, dans le dernier carré. Dans l'autre partie du tableau, tous les regards sont désormais tournés vers la pépite américaine Coco Gauff, 19 ans, qui est déjà qualifiée pour les quarts de finale.

Suivez l'US open du 28 août au 10 septembre sur Eurosport 1 (offre de chaînes de base) et Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top