La succession de La Gantoise est ouverte en ION Hockey League

Hockey |

Après les festivités internationales durant l’été, le championnat belge de hockey redémarre ce weekend. La Gantoise aimerait bien conserver son double titre, mais les prétendants ne manquent pas en Ion Hockey League.

De Pickx

Partager cet article

On avait quitté les terrains de hockey belge de la ION Hockey League avec le très rare double sacre de La Gantoise, chez les messieurs et chez les dames. Quelques mois plus tard, les compteurs sont remis à zéro avec quelques joueurs bien connus de notre équipe nationale qui ont décidé de revenir jouer dans leur pays natal.

On ne change pas une équipe qui gagne

Chez les Gantois, on ne va pas toucher à une équipe championne. James Carr remplace toutefois l'Argentin Tomas Santiago dans le but alors que le Sud-Africain Taine Paton va venir renforcer les champions. Les finalistes malheureux du WatDucks sont dans la même dynamique avec un seul départ compensé et des jeunes qui ne demandent qu’à se montrer.

Le Braxgata aura sans doute aussi une belle carte à jouer, le club ayant accueilli l’expérimenté Thomas Briels, ancien capitaine des Red Lions. L’Orée sera aussi à surveiller avec l'arrivée de la légende Vincent Vanasch dans les buts. Ne pas voir cette équipe dans le dernier carré serait une surprise ! Le Léopold et le Racing voudront eux aussi s’inviter à la fête.

Derby en ouverture

Pour débuter la saison, quoi de mieux qu’un derby entre le Braxgata et l’Herakles ? Une autre équipe qui vise le top 6 et qui s’est plutôt pas mal renforcée avec les arrivées de Tomas Santiago et Jules Coolen du côté de Lier. Une première affiche qui sera à suivre en direct sur Pickx+ Sports 1.

Du côté des dames, qui pourra arrêter la Gantoise qui a décroché un quatrième titre consécutif il y a quelques mois? Michelle Struijk et Astrid Bonami, deux Red Panthers, ont rejoint les championnes qui sont prêtes pour la passe de cinq.

Le programme de la 1ère journée :

Dimanche 10 septembre

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top