Castro-Montes passe de La Gantoise à l’Union, Amrabat débarque à Manchester United

Sports |

L’été rime avec mercato dans le monde du football. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Si la fenêtre des transferts est clôturée dans pas mal de championnats européens, en Belgique, les clubs ont jusqu'au 6 septembre pour réaliser des mouvements.

Le FC Bruges en a profité pour dégraisser quelque peu en laissant partir Daniel Perez sous forme de prêt au KV Ostende. L'attaquant vénézuelien est surtout apparu avec la formation U23 même s’il compte 14 apparitions pour un but avec l’équipe première.Le Club de Bruges a également prêté Faitout Maouassa au RC Lens. Arrivé de Rennes il y a deux ans, il ne s’est jamais imposé en Venise du Nord. Après un prêt à Montpellier, il reste donc en Ligue 1 où il pourrait aussi évoluer en Ligue des champions. 

L’Union Saint-Gilloise a réalisé une belle opération du côté de La Gantoise en attirant le Belgo-espagnol Alessio Castro-Montes. Le latéral de 26 ans évoluait à Gand depuis la saison 2019-2020. Il a totalisé 15 buts et 22 passes décisives en 182 apparitions, dont 44 sur la scène européenne. 

A l’étranger, il y a eu quelques mouvements dans les derniers instants du mercato avec une officialisation tardive. C’est notamment le cas pour Sofyan Amrabat qui est prêté jusqu'à la fin de la saison par la Fiorentina à Manchester United. L’ancien Brugeois s’est notamment illustré lors de la dernière Coupe du monde avec le Maroc. Avec la Fiorentina, il a disputé 107 rencontres pour 1 but et 1 assist au compteur.

Liverpool a fait de même avec la venue de Ryan Gravenberch. Le Néerlandais de 21 ans quitte le Bayern Munich pour environ 40 millions d’euros. Arrivé en Bavière l’été dernier en provenance de son club formateur, l’Ajax, le milieu de terrain n’entrait plus dans les plans de Thomas Tuchel.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top