Pourquoi le PSG a décidé de recruter la jeune pépite de Lyon Bradley Barcola

Sports | C’est un gros transfert interne au championnat français que le Paris Saint-Germain a effectué en recrutant Bradley Barcola pour 50 millions (45+5 de bonus). Un montant énorme pour un joueur qui a, paradoxalement, peu de références encore.

De Pickx

Partager cet article

Même pas 50 matchs dans les jambes avec Lyon et voilà Bradley Barcola qui quitte déjà les Gones pour rejoindre le Paris Saint-Germain contre 45 millions + 5 autres en bonus. Non-européen, encadré par la DNCG, Lyon avait peu d’arguments à faire valoir pour retenir sa pépite, auteure de 6 mois exceptionnels la saison dernière. Pour beaucoup, il est évident que le club rhodanien a très bien vendu son joueur qui était, jusqu’alors, évalué à environ 20 millions d’euros.

Si ses références ne sont pas encore nombreuses et tiennent, peu ou prou, sur les six derniers mois de la défunte saison, les Franciliens ont, comme beaucoup, flairé le gros potentiel du joueur. Barcola peut encore se développer, surtout au contact d’un coach comme Luis Enrique, mais il peut aussi déjà apporter pas mal au jeu du Paris Saint-Germain.

Percussion

Joueur de flancs, Bradley Barcola est le genre de garçon qui va de l’avant, provoque et donne de la percussion au jeu par des envies verticales permanentes. Le Lyonnais le fait avec le ballon mais aussi sans, ce qui est l’une de ses grandes forces. Très fort dans les appels de balle dans le dos de la défense, il peut donner de la profondeur au jeu en ouvrant des espaces qui lui serviront mais aussi à ses équipiers.

A Paris, Barcola peut amener de la variété dans le jeu, justement par ses appels de balle. Là où Paris jouait pas mal la possession, cherchant à faire la différence par un dribble ou un jeu de passes dans les petits espaces, l’ancien de l’OL va permettre de varier les choses pour encore mieux déstabiliser les défenses adverses.

Un offensif qui sait défendre

Mais ce qui peut être l’une de ses plus grandes forces au PSG, c’est sa capacité à défendre. En perte de balle, le joueur n’hésite pas à se battre et à faire les efforts nécessaires pour participer à la récupération du ballon, chose qui a probablement pas mal manqué à Paris ces dernières années avec ses offensifs.

Dans pas mal de domaines, le garçon fait partie des meilleurs d’Europe pour un ailier offensif. Avec lui, les champions de France peuvent espérer trouver un meilleur équilibre entre attaque et défense, Barcola faisant un peu le lien entre les deux moments.

Barcola pourra-t-il s’imposer à Paris ? S’il montre autant que lors de ses six mois de feu, c’est indéniable. Mais comme souvent avec les jeunes, c’est la saison de la confirmation qui est la plus difficile. Si Barcola y arrive, alors Paris aura réussi un très beau coup.

Découvrez la vidéo du Youtuber Wiloo sur le sujet :

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top