MotoGP, Superbike, DTM et WEC au menu sports moteurs de cette semaine

Sports | Les fans de sports moteurs se régaleront ce weekend avec de rudes batailles pour la tête en DTM et en WEC et sans doute des démonstrations en MotoGP et en Superbike.

De Pickx

Partager cet article

Misano accueille le MotoGP

Le GP de Saint-Marin, douzième manche du championnat du monde de MotoGP, se déroule ce weekend en Italie sur le circuit de Misano Marco-Simoncelli. Si Francesco Bagnaia sera le favori à la victoire finale, Jorge Martín, Marco Bezzecchi ou encore Brad Binder tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Suivez le Grand Prix de Saint-Marin ce dimanche avec la course Moto 3 dès 10h45 et le MotoGP à 13h30 sur Tipik.

Le Superbike se rend en France

La neuvième manche du championnat du monde de Superbike prendra place ce week-end en France. Leader incontestable au classement général, Alvaro Bautista voudra continuer à écraser la concurrence après s'être envolé encore un peu plus au classement en République tchèque. 

Toprak Razgatlioglu, qui a chuté lors de la dernière épreuve, sait qu'il lui est désormais quasi impossible de rattraper l'Espagnol au général en accusant un retard de 74 points. Jonathan Rea, nouveau troisième, défendra lui sa position face à Andrea Locatelli.

Suivez la neuvième manche de Superbike ce dimanche sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Preining veut retrouver la tête en DTM

Sixième épreuve de la saison en DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme. L'Autrichien Thomas Preining a perdu son trône lors de la dernière manche sur le Dekra Lausitzring et il voudra se reprendre cette semaine sur le circuit de Sachsenring. L'Italien Mirko Bortolotti, qui possède 7 points d'avance au général, ne se laissera cependant pas faire. Le Suisse Ricardo Feller et le Sud-Africain Sheldon Van Der Linde sont eux en embuscade.

Suivez la sixième manche du Championnat de DTM ce samedi et dimanche sur Eleven 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Les 6 Heures de Fuji au programme WEC

Près de deux mois après les 6h de Monza, le championnat du monde d'endurance débarque au Japon pour les 6h de Fuji. La sixième épreuve devrait à nouveau nous offrir un duel entre les locaux de Toyota et Ferrari. Laurens Vanthoor, septième en Italie, tentera de représenter au mieux nos couleurs avec sa Porsche.

Suivez ce dimanche les 6 Heures de Fuji (sixième manche du Championnat du monde d'endurance FIA) dès 3h30 sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de chaînes de base de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top