Murillo rejoint Marseille, Saelemaekers jouera à Bologne
Le Sporting d'Anderlecht se sépare d'Amir Murillo. L’arrière droit panaméen rejoint officiellement l'Olympique de Marseille contre une somme comprise entre 2,5 et 3 millions d'euros.
L'Union Saint-Gilloise pourrait encore se renforcer en attaque. Kevin Rodriguez, avant-centre de 23 ans évoluant actuellement à Indepediente en Équateur, serait tout proche du Parc Duden selon La Dernière Heure/Les Sports.
Marc Brys est de plus en plus sur la sellette à Oud-Heverlee Louvain. Vak K et Vak 202, deux groupes de supporters louvanistes, auraient réclamé dans une lettre ouverte adressée au président Aiyawatt Srivaddhanaprabha la démission du coach et du CEO Peter Willems. C'est ce que rapporte Het Nieuwsblad.
Le RWDM va recruter Ernest Nuamah pour la somme de 30 millions d'euros (!). Selon La Dernière Heure/Les Sports, le talent ghanéen de 19 ans ne jouera cependant jamais pour le Daring puisqu'il sera prêté directement à l'Olympique lyonnais avec obligation d'achat. Une astuce trouvée par le président commun des deux clubs John Textor afin de contourner les restrictions subies par le club français.
Saint-Trond pourrait perdre son gardien japonais Daniel Schmidt. Foot Mercato évoque un intérêt de deux clubs français, Lorient et Metz, pour le Canari qui évolue au Stayen depuis quatre ans.
En Angleterre, Michy Batshuayi pourrait avoir trouvé un nouveau point de chute à Nottingham Forest. Le Diable Rouge devrait quitter Fenerbahçe pour le club de Premier League contre la somme de 10 millions d'euros selon Fabrizio Romano. La même source affirme que Wilfried Ndidi, ancien milieu du Racing Genk, pourrait lui quitter Leicester City pour prendre la même direction. Manchester City aurait lui trouvé un accord avec Wolverhampton pour Matheus Nunes. L'Equipe affirme que les Skyblues devraient finalement débourser 60 millions pour attirer le milieu de terrain.
En Allemagne, Randal Kolo Muani est prêt à tout pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Le buteur de l'Eintracht Francfort ne se serait pas présenté à l'entraînement aujourd'hui selon RMC Sport. Le Bayern Munich serait lui intéressé par le profil de l'international portugais João Palhinha. Le joueur de Fulham ne viendra pas pour une bouchée de pain selon Bild puisqu'il faudra au Rekordmeister débourser une sacrée somme. Les Cottagers ont déjà refusé une offre de 70 millions provenant de West Ham.
En Italie, Alexis Saelemaekers est prêté par l'AC Milan à Bologne. Une option d'achat a été incluse dans la transaction.
En Espagne, Selim Amallah retrouve LaLiga en signant à Valence. L'international marocain est prêté par le Real Valladolid, rélégué la saison dernière en D2, avec une option d'achat élevée à 7,5 millions d'euros. Yannick Carrasco, pisté par Al Shabab en Arabie saoudite, devrait lui finalement rester à l'Atlético Madrid selon Fabrizio Romano. L'Atlético Madrid n'aurait, en effet, encore reçu aucune offre pour le Diable Rouge.
En France, le FC Lorient serait sur le point de réaliser un énorme coup. En déliquescence depuis son départ de l'Ajax, Donny van de Beek traîne son spleen à Manchester United et pourrait rejoindre les Bretons afin de se relancer. Un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs selon Foot Mercato.
Aux Pays-Bas, Georges Mikautadze découvrira l'Eredivisie cette saison puisque le Géorgien quitte le FC Metz pour l'Ajax Amsterdam. 16 millions + 3 de bonus ont été nécessaires afin d'attirer l'ancien attaquant du RFC Seraing dans la capitale néerlandaise.
Au Portugal, Benfica rapatrie pour une saison Gonçalo Guedes. L'attaquant portugais avait déjà été prêté en terres lisboètes les six derniers mois de la saison dernière par Wolverhampton.
À lire aussi :
- Castagne reste en Angleterre, deux Anderlechtois vers le KV Courtrai ?
- Anderlecht rejette les propositions pour Amuzu, le PSG s'active pour Bakayoko
- Courtrai ou le Standard pour Romeo Vermant et bientôt la fin du feuilleton Lukaku ?