La passe de cinq pour la France, l'Angleterre et le Portugal en qualifs pour l'Euro 2024 ?

Sports |

Après la trêve estivale, les qualifications pour l'Euro 2024 se poursuivent avec, du jeudi 7 au samedi 9 septembre, la cinquième journée. En dehors des Diables Rouges et de leur déplacement en Azerbaïdjan ce samedi, quelques belles affiches sont au programme. Elles seront à suivre sur les chaînes d’Eleven Sports. 

De Pickx

Partager cet article

Dès ce jeudi, la France entrera en action avec l’objectif de poursuivre son parcours sans faute et aligner un cinquième succès en autant de rencontres. Les Bleus accueillent sur le coup de 20h45 l’Irlande, troisième de ce groupe B avec trois unités. Toujours dans cette poule, les Pays-Bas, sèchement battus par la France 4-0 il y a quelques mois, ont un bon coup à jouer. Quatrièmes de ce groupe à trois points de la deuxième place occupée par la Grèce, les Oranjes, qui ne comptent que deux matches, affrontent justement les Grecs ce jeudi. Ils pourraient ainsi revenir à la hauteur des Grecs en cas de succès.

L’Espagne doit se ressaisir

Comme les Néerlandais, les Espagnols n’ont disputé que deux rencontres dans ces qualifications puisqu’en juin, ils ont participé, et remporté, le Final Four de la Ligue des Nations. Défaite lors de son deuxième match face à l’Ecosse, la Roja n’est pour le moment que quatrième du groupe A. Les hommes de Luis de la Fuente se déplaceront ce vendredi à 18h en Géorgie.

A 20h45, le Portugal, leader du groupe J, ira défier la Slovaquie dans un choc qui pourrait être décisif dans la course à la première place. Les champions d’Europe 2016 réalisent jusqu’à présent le sans-faute tandis que les Slovaques sont deuxièmes à deux petites unités. Soit le Portugal creuse l’écart, soit les deux nations vont se battre pour la première place lors des prochaines journées.

L’Italie à la relance

Enfin, samedi, nous nous concentrerons sur le groupe C, que mène d’une main de maître l’Angleterre avec quatre succès et six points d’avance sur l’Ukraine. Les deux nations s’affronteront justement à 18h du côté de Wroclaw, en Pologne. Et les Ukrainiens ont une belle carte à jouer dans la course à l’Euro 2024.

Dans la soirée, l’Italie, troisième avec trois points et seulement deux matches joués, se déplacera en Macédoine du Nord. Les deux nations comptent le même nombre de points mais les champions d’Europe, battus en ouverture par l’Angleterre, chercheront à confirmer leur succès étriqué à Malte afin de se rapprocher de la deuxième place qualificative.

En plus des qualifications pour l’Euro, nous auront droit à quelques belles rencontres amicales notamment pour le pays hôte de la prochaine compétition, l’Allemagne. Les Allemands recevront tout d’abord ce samedi à 20h45 le Japon, qui avait créé la surprise lors de la Coupe du Monde en battant la Mannschaft. Mardi, autre belle affiche pour Hansi Flick et ses hommes avec, à 21h, la venue de la France. Un duel qui promet !

Le programme de la cinquième journée des qualifications de l'Euro 2024 sur Eleven Sports :

Jeudi 7 septembre

Vendredi 8 septembre

Samedi 9 septembre

Suivez les qualifications pour l'Euro 2024 grâce aux chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Les matches amicaux sur Eleven Sports :

Samedi 9 septembre

Mardi 13 septembre

  • Allemagne - France : à 21h00 sur Eleven 3

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top