Thomas Müller, de légende à futur président du Bayern Munich ?

Bundesliga | A 33 ans, Thomas Müller pense peut-être tout doucement à son après-carrière. Et si celle-ci le conduisait à un poste de dirigeant, comme président du Bayern Munich par exemple ?

De Pickx

Partager cet article

Thomas Müller est d’une race qui se fait de plus en plus rare, celle des clubmen. A 33 ans, le Bavarois n’a connu qu’un seul club dans sa carrière, le Bayern Munich. Le champion du monde 2014 a déjà disputé plus de 440 matchs pour le compte du Rekordmeister et espère ne pas s’arrêter là. Toutefois, depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de l’équipe, l’importance de Müller a baissé.

En fin de contrat en juin prochain, il aura alors 34 ans et sera à un carrefour de sa carrière : poursuivre avec son club de toujours (pour autant qu’une prolongation lui soit proposée), partir ailleurs ou mettre un terme à sa carrière de joueur. Si la dernière option était celle choisie, certains comme Uli Hoenness ont déjà une petite idée de ce que Müller pourrait faire dans le futur : président du Bayern Munich.

Nouveau souffle

Le conseil d’administration du club, présidé depuis mai dernier par Jan-Christian Dreesen, aura-t-il droit à un lifting prochainement ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Uli Hoenness. L’actuel président d’honneur du club estime qu’il est temps d’insuffler un souffle nouveau à l’équipe dirigeante et verrait donc en Thomas Müller le candidat idéal pour devenir le nouveau CEO du club allemand.

« Si je devais en prendre un aujourd’hui, Thomas aurait de bonnes chances. Il a tout ce qu’il faut. J’ai toujours été convaincu qu’un président devait être un ancien joueur de haut niveau. En règle générale, vous devez être prêt à apprendre le métier sur deux ou trois ans », a ainsi déclaré Hoenness à Die Welt.

La fin pour Müller ?

On l’a dit, depuis l’arrivée de Tuchel, le 25 mars 2023, Müller a vu son statut de cadre de l’équipe être mis à mal. S’il a encore terminé la défunte saison comme titulaire la majorité du temps, le nouvel exercice 2023-2024 change pas mal de choses pour lui. Lors des deux premières rencontres de championnat, celui qui portait le brassard l’an dernier a débuté à chaque fois sur le banc.

Ce samedi, les Bavarois se déplacent à Mönchengladbach dans le cadre de la troisième journée de championnat. Un troisième match que Müller observa surtout depuis le banc ? On voit en effet mal qui Tuchel sortira de son onze pour faire de la place au Bavarois.

Le programme de la 3e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Vendredi 1er septembre

Samedi 2 septembre

Dimanche 3 septembre

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top