La puissance scandinave du Club de Bruges à l’assaut de Gand

Jupiler Pro League | Le début de saison du Club de Bruges est particulièrement impressionnant. Les Gazelles déroulent et peuvent compter sur leur armada scandinave. Avec Deila aux commandes, Nusa, Skov Olsen, Zinckernagel et Vetlesen font la pluie et le beau temps à Bruges.

De Pickx

Partager cet article

Avec 14 buts inscrits en 4 journées de championnat, le Club de Bruges dispose de la meilleure attaque de Jupiler Pro League. Lors de leur dernière rencontre, les hommes de Ronny Deila en ont passé 7 au RWDM. Rien que ça. Et ce qui a marqué les esprits depuis l’entame de la saison, c’est cette puissance offensive qui se dégage en particulier de certains hommes qui ont un point commun : ils sont tous Scandinaves.

Danois et Norvégiens font la pluie et le beau temps dans la ligne d’attaque du Club de Bruges et le Norvégien Deila est là pour mettre tout ce beau monde au diapason de la musique qu’il cherche à composer avec sa nouvelle équipe. Difficile de ne pas remarquer que cela fonctionne plutôt bien jusqu’à présent.

Skov Olsen en feu

S’il faut peut-être ressortir un homme du lot, c’est Andreas Skov Olsen. Le Danois a déjà fait trembler les filets à 4 reprises en autant de matchs en championnat et, en Conference League, s’est également offert 3 pions en 5 rencontres. 7 buts en 9 matchs (mais surtout sur les 5 derniers), difficile de demander plus à l’ailier droit dont la vitesse, la technique et la finition font des ravages dans toutes les défenses.

Philip Zinckernagel a lui très bien réussi ses débuts à Bruges avec 3 buts sur ses 2 premiers matchs de Jupiler Pro League. Le Danois s’est vite intégré et a aussi rapidement pris à cœur de se positionner comme l’un des moteurs de l’équipe. Antonio Nusa, contre le RWDM, avait été étincelant, rendant la vie impossible aux défenseurs bruxellois. Avec lui, Noa Lang sera très, très vite oublié. Et puis, un cran plus bas, Hugo Vetlesen, le Norvégien né à… Braine-l’Alleud, est l’un des premiers à amorcer les offensives brugeoises. Ce quatuor est redoutable.

Deila en chef d’orchestre

Pour coordonner cet orchestre de talent, Ronny Deila est le chef d’orchestre idéal. Le Norvégien apporte sa hargne à des joueurs qui n’en manquent pourtant pas et sait mieux que quiconque comment les diriger. En résulte une production impeccable que toutes les défenses du pays vont craindre.

Gand accueille justement le Club ce dimanche lors du premier Super Sunday belge. La défense des Buffalos n’a pas encore donné tous les signes de solidité attendus, notamment contre Saint-Trond. Pourra-t-elle tenir le coup face aux quatre fantastiques venus du grand nord européen ? Réponse dimanche dès 13h30.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre La Gantoise et le Club de Bruges, ce dimanche 3 septembre à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top