Anderlecht rejette les propositions pour Amuzu, le PSG s'active pour Bakayoko
Le Racing Genk est confronté à un nouveau mercato mouvementé. Joseph Paintsil pourrait encore aller à Leeds United, selon les médias étrangers, mais l’ailier voudrait rester à Genk pour le moment. Selon Het Laatste Nieuws, Burnley piste Mike Trésor. Vincent Kompany est un grand fan du Diable Rouge. Burnley voudrait négocier un prêt avec option d'achat obligatoire à Genk, qui n'y voit pas d'inconvénient. Bientôt la fumée blanche ?
Anderlecht se penche également sur ses derniers transferts. Il semble probable que Francis Amuzu quitte le club. L'Olympiakos, Burnley et Nottingham Forest ont exprimé leur intérêt pour le joueur de flanc. Bien que le RSCA espère obtenir entre 8 et 9 millions d'euros pour lui, jusqu'à présent, Nottingham et surtout l'Olympiakos refusent de dépasser les 6 millions d'euros. Marco Kana pourrait également changer de destination via un prêt. Galatasaray a soumis une proposition, souhaitant le louer avec une option d'achat, mais le RSCA ne semble pas enclin à accepter cette option. En ce qui concerne les arrivées, le directeur sportif Jesper Fredberg est toujours à la recherche d'un défenseur central, et Isaak Touré de Marseille est un candidat potentiel.
Selon le spécialiste des transferts Sasha Tavolieri, l'Union Saint-Gilloise est également sur le point de réaliser un gros coup. Alessio Castro-Montes pourrait rejoindre l'Union en provenance de La Gantoise, mais le club espère obtenir 2 millions d'euros supplémentaires pour le joueur de couloir.
Le Club de Bruges, quant à lui, est prêt à faire des efforts pour recruter le défenseur central français Maxime Estève, selon Tavolieri. Le joueur de Montpellier coûterait environ 7 millions d'euros, primes incluses.
Le RWDM souhaite également renforcer son secteur offensif. Le club a déjà fait trois offres pour Thibaud Verlinden mais le Beerschot demande 1 million d'euros, ce qui semble être un prix élevé pour l'instant. En conséquence, le RWDM s'est tourné vers Julien Ngoy du KV Malines. Le Daring va en revanche bientôt officialiser l’arrivée en prêt du médian de 23 ans de Botafogo, Kayque.
Du côté des transferts internationaux, Alexis Saelemaekers a trouvé un accord avec Bologne, mais le club n'a pas encore conclu d'accord avec l'AC Milan, qui cherche à se séparer définitivement du Belge. Les Milanais exigent au moins un prêt avec option d'achat obligatoire.
Le transfert de Timothy Castagne est quant à lui presque finalisé. Le Diable Rouge devrait rejoindre Fulham, qui paiera 17 millions d'euros à Leicester City. L’arrière-latéral n'a plus qu'à passer les examens médicaux.
Au PSV, les craintes autour d'un départ de Johan Bakayoko sont de plus en plus réelles. Le PSG envisage de faire une offre de 25 millions d'euros, ce qui se rapproche déjà du prix minimum demandé de 30 millions d'euros. Everton s'intéresse également au Diable mais tant que son rachat sera en cours, aucun transfert ne pourra être effectué.
En Espagne, le FC Barcelone n'a pas encore officialisé le transfert de Joao Cancelo. Selon le gourou des transferts, Fabrizio Romano, Manchester City et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour un prêt du latéral.
Enfin, plusieurs transferts ont été officiellement annoncés aujourd'hui. Le LOSC a confirmé l'arrivée de Nabil Bentaleb en provenance d'Angers, la Real Sociedad a recruté Kieran Tierney en provenance d'Arsenal et le Celta de Vigo a réussi à faire venir Tasos Douvikas du FC Utrecht.
Toujours plus d’actu :
- Courtrai ou le Standard pour Romeo Vermant et bientôt la fin du feuilleton Lukaku ?
- Trois clubs sur Lukaku, Paintsil vers la Championship ?
- L’Antwerp recrute en Suède, Lukebakio est à Séville