Courtrai ou le Standard pour Romeo Vermant, bientôt la fin du feuilleton Lukaku ?

Sports |

L’été rime avec mercato dans le monde du football. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Il y a quelques jours, on a appris que Leeds United était prêt à débourser la somme de 10 millions d'euros pour l'attaquant du KRC Genk, Joseph Paintsil. Le club limbourgeois ne serait pas mécontent de l'offre anglaise mais a fait une contre-proposition. Reste maintenant à savoir si le deux clubs trouveront un accord. Préalablement, le Ghanéen de 25 ans avait intéressé le club saoudien d'Al-Wehda mais Genk a refusé son offre de 6 millions d’euros.

À Bruxelles, l'Union Saint-Gilloise est toujours active sur le marché des transferts. Après les départs de Teddy Teuma, Bart Nieuwkoop et Senne Lynen, le club de la capitale recrute à présent le gardien Maxime Wenssens. Ce jeune produit de Saint-Trond a rejoint Malines en 2020 mais il n'a pas réussi à s’y imposer. Sans club depuis un an, il a maintenant trouvé un nouveau défi à l'Union. Il a signé un contrat d'une saison avec option pour une deuxième. Il rejoint ainsi les gardiens Anthony Moris et Joachim Imbrechts. 

Courtrai et le Standard veulent tous les deux attirer le Brugeois Romeo Vermant en prêt. Un départ définitif de l'attaquant de 19 ans est toutefois exclu car il a récemment signé une prolongation de contrat jusqu'en 2026 avec le club de Bruges « en raison de ses bonnes et constantes performances », selon les dires de Vermant lui-même. En Challenger Pro League, il a en effet inscrit, en ce début de saison, trois buts et délivré une passe décisive en seulement deux matchs avec le Club NXT (les U23 du Club de Bruges). On ne sait pas encore s'il optera pour Courtrai ou pour les Rouches. 

Après de nombreux rebondissements, le feuilleton du transfert de Romelu Lukaku semble enfin toucher à sa fin. À Het Laatste Nieuws, l'attaquant belge a en effet confirmé qu’il allait signer avec l'AS Rome. « Je suis nerveux… Demain, je m’envole vers Rome pour signer » a-t-il ainsi révélé à nos confrères. Le Diable rouge y sera prêté cette saison par Chelsea. Selon les spécialistes, il y aurait un accord sur le loyer et le salaire de Lukaku, qui seront partagés entre les deux clubs. Pour les Romains, ce transfert est le bienvenu car ils sont à la recherche de renforts au poste d'attaquant depuis un certain temps. Notons que l’entraîneur de l’AS Rome José Mourinho a déjà travaillé avec Big Rom à Chelsea et à Manchester United.

Aux Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam a jeté son dévolu sur Thiago Almada mais le temps presse car le mercato touche à sa fin. Si le milieu de terrain argentin et son club Atlanta United ne bougent pas, les ajacides ont un plan B : Georges Mikautadze. Selon De Telegraaf, l'attaquant géorgien de Metz et ancien attaquant de Seraing est une alternative moins chère pour l'Ajax.

Enfin, toujours à l’Ajax, Mohammed Kudus est prêt à s’envoler pour West Ham United. Le Ghanéen a passé avec succès sa visite médicale, franchissant ainsi le dernier obstacle avant son transfert à Londres. L'Ajax recevrait la somme non négligeable de 45 millions d'euros pour ce transfert. Kudus pourrait ainsi signer ce dimanche un contrat courant jusqu'en juin 2028 avec une option de prolongation. C’est ce qu’a annoncé le spécialiste des transferts Fabrizio Romano.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top