Qui succédera à Carlos Alcaraz et à Iga Swiatek à l'US Open ?

Sports | L'US Open, dernière levée du Grand Chelem, débute ce lundi aux États-Unis. Tenants du titre, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek ont le coffre pour réaliser le doublé mais de nombreux prétendants voudront leur barrer la route.

De Pickx

Partager cet article

Le choc des titans aura-t-il à nouveau lieu à l'US Open ? Tenant du titre, Carlos Alcaraz sait que la route sera très longue à New York avant d'éventuellement retrouver Novak Djokovic en finale et de tenter de brandir un nouveau trophée. Alors que le Serbe a pris sa revanche à Cincinnati après avoir courbé l'échine à Wimbledon, les deux meilleurs joueurs actuels du circuit ATP seront une nouvelle fois particulièrement attendus.

Un parcours plus sinueux pour Alcaraz

Le Russe Daniil Medvedev, 3e mondial et lauréat 2021, a été placé dans la moitié de tableau du N.1 mondial qu'il pourrait donc affronter en demi-finale à Flushing Meadows. L’Espagnol pourrait retrouver l’Italien Jannik Sinner au tour précédent, un an après un formidable combat remporté par le “Carlitos”, déjà à ce stade de la compétition.

Nole (2e), pour sa part, pourrait théoriquement retrouver dans le dernier carré le Danois Holger Rune (4e). À moins que ce soit le Norvégien Casper Ruud (5e), finaliste l'an dernier. Le tirage au sort a en tout cas été largement favorable au natif de Belgrade qui ne devrait pas connaître de problèmes avant les huitièmes et un hypothétique duel face au Canadien Félix Auger-Aliassime.  Stefanos Tsitsipas a lui aussi été placé dans sa partie de tableau.

Le géant John Isner, connu pour avoir disputé le match le plus long jamais joué sur le circuit ATP en 2010 à Wimbledon et maître des aces, jouera son tout dernier tournoi à 38 ans à l'US Open après 17 ans de bons et loyaux services. L'Américain affrontera l'Argentin Facundo Díaz Acosta en ouverture avant de peut-être retrouver Karen Kachanov, 11ème mondial, au deuxième tour.

Elise Mertens, la meilleure chance belge

Orpheline de David Goffin, éliminé en qualification, la Belgique comptera sur sa gent féminine pour briller à l'US Open. Le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem verra une nouvelle fois notre meilleure représentante Elise Mertens tenter d'aller le plus loin possible. Mais celle qui affrontera une qualifiée au premier tour ne sera pas la seule à défendre nos couleurs.

Tandis que Greet Minnen, issue des qualifications, défiera la légende Venus Williams sur le court Arthur Ashe et que Yanina Wickmayer, repêchée en tant que lucky loser, défiera si elle se sent mieux physiquement la Russe Vera Zvonareva, Maryna Zanevska fera elle ses adieux au tennis professionnel aux USA et devra déjà créer l'exploit dès le premier tour en affrontant Aryna Sabalenka, demi-finaliste l'an dernier et tête de série N.2.

La Bélarusse, qui pourrait croiser le fer en demies avec Jessica Pegula, fait évidemment partie des favorites à la victoire finale aux côtés de la lauréate de l'an dernier et numéro 1 mondiale, Iga Swiatek. La Polonaise pourrait, elle, retrouver Elena Rybakina dans le dernier carré. Il ne faudra pas sous-estimer également Ons Jabeur, finaliste l'an dernier, et Coco Gauff, lauréate tout récemment du tournoi de Cincinnati.

Suivez l'US open du 28 août au 10 septembre sur Eurosport 1 (offre de chaînes de base) et Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top