Les Diables de demain : Konstantinos Karetsas, la perle qui fait déjà sensation à Genk

Sports | Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Konstantinos Karestas.

De Pickx

Partager cet article

Le RC Genk a intensifié ses efforts pour recruter de jeunes talents belges. Au cours des derniers mois, le club limbourgeois a réussi à attirer plusieurs joueurs en provenance de La Gantoise, du Club de Bruges et même du RSC Anderlecht. Une véritable compétition pour les jeunes talents avait déjà lieu depuis un certain temps entre Genk et Anderlecht. Anderlecht avait réussi à s'offrir l'espoir prometteur Jelle Driessen, tandis que Genk avait recruté Bilal El Khannous en provenance de Bruxelles. Il y a quelques années, Anderlecht avait également réussi à convaincre Konstantinos Karetsas de rejoindre ses rangs.

Un retour au bercail

Ce dossier avait provoqué des tensions en interne à Genk. Karetsas vivait à deux pas de la Cegeka Arena et était considéré comme l'un des joyaux les plus prometteurs du Racing Genk. Pourtant, il avait choisi de s'installer à Neerpede. Dimitri De Condé, le directeur du football, avait alors fait de sa récupération une priorité avant même qu'il ne signe son premier contrat professionnel à l'âge de quinze ans. Une mission qui a finalement abouti.

En janvier, Genk a annoncé le retour de Karetsas après deux saisons passées à Anderlecht. Des clubs comme Manchester City et le FC Barcelone avaient échoué à recruter ce milieu offensif doté de compétences techniques exceptionnelles. Genk a pleinement profité de la période agitée à Neerpede suite au départ de Vincent Kompany et à l'incertitude entourant l'avenir du directeur des jeunes, Jean Kindermans. C'est en partie pourquoi plusieurs jeunes talents ont quitté Anderlecht au cours de l'année écoulée.

Déjà des minutes en Challenger Pro League

Karetsas est considéré comme l'un des plus grands talents de Belgique. Il est techniquement brillant, rapide et habile en dribble, possède une excellente passe et n'a pas peur des duels physiques. Genk a élaboré un plan d'avenir prometteur pour lui. Cette saison, Karetsas a eu l'occasion de jouer avec Jong Genk et d'acquérir de l'expérience en Challenger Pro League. Il a rapidement montré ses qualités, notamment avec une passe impressionnante.

Au Racing Genk, ils savent qu'ils détiennent là une pépite. Le jeune joueur continue de progresser et il ne serait pas surprenant de le voir jouer en équipe première dès la saison prochaine. Karetsas fait partie de l'équipe nationale U16 de Belgique mais son talent laisse présager qu'il pourrait à terme rejoindre les rangs des Diables Rouges.

Fan de notre série ? Retrouvez ces autres portraits :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top