Le programme sports moteurs sera particulièrement riche ce weekend

Sports | Les fans de sports moteurs pourront suivre la Formule 1, le MotoGP ou encore le GT World Challenge tout au long de ce weekend à la télévision.

De Pickx

Partager cet article

Monza accueille la Formule 1...

La quatorzième épreuve du championnat du monde de Formule 1 emmène les pilotes cette semaine en Italie. Sur le mythique circuit de Monza, Ferrari voudra vibrer devant ses supporters mais l'écurie transalpine devra évidemment faire face à la concurrence de Max Verstappen et de Red Bull Racing.

Suivez le Grand Prix d'Italie de Formule 1 tout au long de ce week-end avec les qualifications samedi dès 15h55 et dimanche le warm-up suivi de la course à partir de 14h55, sur Tipik.

... et la Porsche Super Cup

En lever de rideau du Grand Prix d'Italie de Formule 1 aura lieu la huitième et dernière manche de la Porsche Supercup. Les Belges Benjamin Paque et Ghislain Cordeel feront leur maximum pour représenter au mieux nos couleurs.

Suivez la huitième et dernière manche de la Porsche Supercup ce weekend sur Eurosport 1 (offre de chaînes de base).

Le MotoGP se rend en Catalogne

La onzième manche du championnat du monde de MotoGP se déroule ce weekend en Espagne, plus exactement en Catalogne, sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Le leader autoritaire Francesco Bagnaia sera à nouveau favori de la course avec ses 5 victoires et sept podiums depuis le début de la saison. Positionné déjà à 62 points de la première place, son plus proche poursuivant Jorge Martín tentera déjà de conserver sa deuxième place devant Marco Bezzecchi (- 6) et Brad Binder (-29).

Suivez le MotoGP de Catalogne ce dimanche dès 13h35 sur Tipik.

Jorge Prado déjà sacré en Turquie ?

Afyonkarahisar, ville et district de l'ouest de la Turquie, accueille ce weekend la 17ème manche du championnat du monde de MXGP. Jorge Prado, le leader incontesté du général, est tout proche du titre et il pourrait déjà être sacré ce dimanche. Au championnat du monde, Jorge Prado (821) compte 92 points d'avance sur Romain Febvre (729).

Pour cela, il faudra cependant que son dauphin français, vainqueur de la dernière épreuve aux Pays-Bas, passe complètement à côté. Il reste, en effet, trois rendez-vous à honorer en Turquie (3 septembre), en Italie (17 septembre) et en Grande-Bretagne (24 septembre). Un maximum de 60 points sont octroyés à chaque grand prix. Jeremy Van Horebeek (Honda) essayera, lui de représenter au mieux nos couleurs.

Suivez la 17ème manche de MXGP en Turquie ce dimanche sur Automoto, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top