La Jupiler Pro League nous offre ce weekend le premier Super Sunday de cette saison

Jupiler Pro League | La sixième journée de Jupiler Pro League sera plus excitante que jamais puisque trois chocs opposant des équipes jouant les Champion's playoffs auront lieu dimanche : La Gantoise-Club de Bruges, Union-Antwerp et Genk-Anderlecht.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, tout d'abord, Oud-Heverlee Louvain et le KV Courtrai s'affronteront sur le coup de 20h45 dans le Brabant flamand avec l'objectif commun d'enfin obtenir une première victoire cette saison en Jupiler Pro League. Malheur au vaincu donc et, en particulier, à Marc Brys ou à Edward Still. Le perdant pourrait voir sa place sur le banc de son club être sérieusement remise en question.

Un troisième revers à Sclessin pour le Standard ?

Le KVC Westerlo, lui aussi, court après un premier succès. Les Campinois effectueront un déplacement compliqué samedi à 16h sur la pelouse d'un Cercle de Bruges qui tourne plutôt bien en ce moment. Dans la foulée, à 18h15, l'AS Eupen, virtuellement quatrième de notre championnat, tentera de confirmer son incroyable début de saison en l'emportant derrière les anciennes casernes face au KV Malines.

L'autre club de la province de Liège, le Standard, sera beaucoup moins tranquille au moment de réceptionner à 20h45 le RWDM à Sclessin. Face au promu bruxellois, le faux pas sera interdit pour des Rouches qui comptabilisent deux petites unités en cinq rencontres mais surtout zéro succès. Le Daring, de son côté, rêve d'obtenir une troisième victoire au sein de l'élite et d'infliger un troisième revers de rang au matricule 16 au stade Maurice Dufrasne.

Anderlecht défend sa place de leader

Dimanche aura lieu le premier Super Sunday de la saison. Les hostilités débuteront à 13h30 avec la "Bataille des Flandres" entre La Gantoise et le Club de Bruges. Les deux clubs se situent actuellement sur le podium avec le même nombre de points et font partie des meilleures attaques de notre compétition. Autant dire que cette rencontre sent la poudre. Cela vaut également pour le duel entre l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp FC qui débutera à 16h. À la lutte jusqu'au bout pour le titre de champion la saison dernière, les deux formations ont évidemment un oignon à peler et nul doute que les hommes de la Butte auront à coeur de prendre leur revanche.

Sur le coup de 18h30, le Sporting d'Anderlecht, leader du championnat avec toutefois une rencontre de plus disputée, se déplacera dans le Limbourg pour y affronter le KRC Genk. Les Mauve et Blanc viennent d'enchaîner quatre victoires de rang et voudront continuer leur incroyable parcours. Les hommes de Wouter Vrancken, de leur côté, devraient avoir laissé beaucoup d'énergie en Turquie en Coupe d'Europe mais ils n'auront pas le droit à l'erreur après un début de saison pour le moins compliqué. La sixième journée se clôturera à 19h15 par une confrontation entre le Sporting Charleroi et Saint-Trond au Mambourg.

Le programme de la 6ème journée en Jupiler Pro League :

Vendredi 1 septembre

Samedi 2 septembre

Dimanche 3 septembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top