Qui succédera à Manchester City en Ligue des champions ?

Sports | La Ligue des champions fait son grand retour cette semaine sur Pickx+ Sports. Si le Royal Antwerp FC découvrira la plus prestigieuse des compétitions européennes dans son format actuel pour la toute première fois de son histoire au FC Barcelone, les favoris se jaugeront déjà afin de prouver aux autres qu'ils sont prêts à prendre la succession de Manchester City.

De Pickx

Partager cet article

Le Royal Antwerp FC entre dans la cour des grands. Le Great Old découvre, en effet, cette semaine la phase de poules de la Ligue des champions, version moderne, pour la toute première fois de son histoire. Le tirage au sort a offert aux hommes de Mark Van Bommel de très belles confrontations dans le groupe H face au FC Barcelone de Robert Lewandowski, au FC Porto de Sérgio Conceição et au Shakhtar Donetsk.

Le PSG dans le groupe de la mort

Le groupe F, lui, a assurément retenu l'attention de tous. Il faut dire que le Paris Saint-Germain, qui a perdu cet été Lionel Messi et Neymar, n'a pas été épargné en qualité de représentant du pot 1. Les partenaires de Kylian Mbappé devront prendre la mesure du Borussia Dortmund de Thomas Meunier, Thorgan Hazard et Julien Duranville mais aussi de l'AC Milan de Rafael Leão et des nouveaux riches de Newcastle United pour terminer en tête de leur poule et aborder la phase finale avec l'avantage d'être tête de série.

Tenant du titre, Manchester City a été placé dans le groupe G en compagnie du RB Leipzig de Loïs Openda, de l'Etoile Rouge de Belgrade et des Young Boys de Berne. Autant dire que les coéquipiers d'Erling Haaland, élu récemment joueur UEFA de l'année, ne devraient pas trop craindre pour leur qualification au tour suivant malgré l'absence sur blessure de leur maître à jouer Kevin De Bruyne.

Le Real Madrid de Thibaut Courtois, de son côté, devra se méfier du SSC Napoli dans le groupe C. Les Merengues devraient par contre passer sans encombre les obstacles Braga et Union Berlin malgré l'acquisition de Leonardo Bonucci pour les Allemands. Il en va de même pour le Bayern Munich, autre favori à la victoire finale, qui devra être attentif à Manchester United dans le groupe A. Les Bavarois, qui comptent désormais Harry Kane à la pointe de leur attaque, devraient par contre s'imposer plus facilement face au FC Copenhague et au Galatasaray de Dries Mertens.

Des Belges un peu partout

D'autres Diables Rouges seront évidemment en lice cette semaine. Le PSV Eindhoven de Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen débutera son parcours dans un groupe B pour le moins ouvert où figurent également l'Arsenal de Leandro Trossard, le FC Séville de Dodi Lukebakio, dernier vainqueur de l'Europa League, et le RC Lens d'Ayanda Sishuba.

L'Atlético Madrid d'Axel Witsel voudra directement imposer sa suprématie dans un groupe E composé de Feyenoord Rotterdam, la Lazio Rome et le Celtic Glasgow. Finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, l'Inter Milan a certes perdu Romelu Lukaku cet été mais les Intéristes seront à nouveau très coriaces dans un groupe D qui comporte le Benfica d'Angel Di Maria, le RB Salzbourg et la Real Sociedad.

Comme depuis de nombreuses années, la phase de poules comprend donc huit groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule accéderont à la phase à élimination directe (huitièmes, quarts, demies puis finale) tandis que le troisième sera reversé en Europa League.

Le programme de la 1ère journée sur Pickx+ et Pickx+ Sports

Mardi 19 septembre

Mercredi 20 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la première journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top