L'Antwerp va devoir survivre à l'enfer grec pour accéder à la Ligue des champions

Sports | La phase retour des barrages de la Ligue des champions se dispute cette semaine. Le champion de Belgique, le Royal Antwerp FC, est bien placé pour rejoindre les poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes après sa victoire 1-0 au Bosuil face à l'AEK mais le plus dur reste sans doute à faire dans l'enfer d'Athènes.

De Pickx

Partager cet article

L'OPAP Arena, ou de manière poétique le stade Agiá Sofiá, est la dernière étape avant les poules de la Ligue des champions pour le Royal Antwerp FC. Le Great Old sait cependant que les rêves de C1 passeront par un âpre combat en terres greques face à des joueurs de l'AEK Athènes qui seront loin d'être des poètes. Les guerriers de Mark van Bommel devront ainsi se sublimer afin de défendre le mince avantage acquis à l'aller (1-0) et s'extirper des barrages de la plus prestigieuse des compétitions européennes sans faire vivre une terrible tragédie au football belge.

Quels Belges rejoindront la C1 ?

Dans de nombreux autres pays, la tension sera également à son comble. Le bouillant stade du Galatasaray sera en ébullition pour pousser Dries Mertens et ses partenaires vers la qualification après avoir fait une petite différence dans les ultimes instants en Norvège face à Molde (2-3).

Aux Pays-Bas, dans l'antre du PSV, Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen tenteront de rejoindre Feyenoord dans les poules de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra se défaire d'une accrocheuse équipe des Rangers emmenée par Nicolas Raskin. Les deux formations n'avaient pas pu se départager à l'aller (2-2) et quelque chose nous dit que le suspense sera intense jusqu'au bout dans cette opposition.

Tout reste à faire également entre les Young Boys de Berne et le Maccabi Haïfa qui devront se départager en Suisse après le partage réalisé à l'aller en Israël (0-0). Braga, vainqueur au Portugal (2-1), aura fort à faire pour résister à la pression des supporters du Panathinaïkós tandis que le FC Copenhague, ultra-efficace à l'aller (0-1 avec un csc et un seul tir cadré sur le match), pourra compter sur son public afin d'anéantir définitivement le rêve des Polonais de Raków Czestochowa.

Le programme des barrages retour de la Ligue des champions :

Mardi 29 août

Mercredi 30 août

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top