Charles De Ketelaere met fin à une disette de 506 jours et enflamme la presse italienne

Sports | Incapable de marquer un but sur toute la saison dernière avec l’AC Milan, Charles De Ketelaere n’a eu besoin que d’un match pour ouvrir son compteur avec l’Atalanta. Un début parfait, d’autant que cette rose plantée contre Sassuolo a lancé son nouveau club sur le chemin de la victoire.

De Pickx

Partager cet article

506 jours. Soit près d'un an et demi. C'est le temps qui s'est écoulé entre les deux derniers buts de Charles De Ketelaere. Recruté 35 millions par l’AC Milan l’an dernier, sa saison en Lombardie s’était soldée par un fiasco sans le moindre but.

L’ancien Brugeois avait besoin d'un nouvel environnement pour changer la donne, et cela se confirme maintenant sur le terrain. Après seulement une semaine d'entraînement, CDK a fait ses débuts ce week-end contre Sassuolo avec l'Atalanta Bergame. Il n'était pas encore titulaire, mais il est entré au jeu juste après la pause, alors que le score était de 0-0, à la place de l'attaquant de pointe Duvan Zapata.

Notre compatriote s’est immédiatement montré menaçant dans ses actions et, contrairement à sa période à Milan, il a réellement reçu le ballon lorsqu'il était libre. Au début, il a manqué une occasion de la tête, puis il a heurté la barre transversale, mais à la 83e minute, il a enfin trouvé la cible. Un centre depuis la gauche du défenseur latéral Matteo Ruggeri, et CDK a propulsé le ballon au-delà du gardien Andrea Consigli d'un puissant coup de tête. Ce dernier a touché le ballon du bout des doigts mais la goal line technology a été catégorique : le ballon avait franchi la ligne. 1-0 ! Un but libérateur pour l'Atalanta, qui a finalement remporté le match 2-0, mais aussi pour De Ketelaere.

Homme du match

Ses coéquipiers l'ont directement félicité avec enthousiasme mais le Diable Rouge, lui, est resté serein. Après tant de revers et d'adversité, il n'a peut-être pas osé se réjouir trop rapidement lors d'une action contestée. À la fin du match, il a été désigné "Homme du match" par des médias italiens tels que Sky Italia et La Gazzetta dello Sport, ce même journal sportif qui l'avait critiqué si sévèrement lors de son passage à l'AC Milan. La réaction des médias italiens était prévisible : "En une mi-temps, CDK a montré plus que lors d'une saison entière à Milan".

Espérons que ce succès lance définitivement la carrière du Belge en Serie A. À l'issue du match, il s'est brièvement exprimé devant les caméras de DAZN. "C'est une sensation incroyable", a déclaré CDK, le sourire aux lèvres. "J'attendais cela depuis longtemps. J'ai marqué et nous avons remporté le match. J'ai bien réussi mon intégration dans l'équipe jusqu'à présent. J'ai beaucoup échangé avec l'entraîneur et j'ai essayé d'appliquer ce qu'il attendait de moi. Est-ce une forme de revanche ? Non, j'ai simplement saisi ma chance. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même. J'apprécie la philosophie de jeu de Gasperini."

L'entraîneur lui-même était bien sûr ravi de cette première réussie, mais il est resté lucide dans son analyse : "Ce qui est positif, c'est que Charles vient de Milan, ce qui signifie qu'il est mieux préparé que les joueurs étrangers. Je suis un partisan de ses qualités. Cependant, il est important d'être clair : tout ce qu'il a fait n'était pas parfait dès le départ. Cela devrait le motiver pour les prochains matchs. Il doit retrouver sa forme en même temps que Scamacca." Ce qui suggère déjà les plans tactiques de Gasperini : CDK sera principalement utilisé dans un système avec deux attaquants.

Les premiers signes sont encourageants, le premier pas est fait, mais gardons les pieds sur terre. C'est ainsi que nous pouvons interpréter les propos de l'entraîneur de l'Atalanta. Cette performance doit maintenant être confirmée.

Le programme de la deuxième journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 26 août

Dimanche 27 août

Lundi 28 août

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top